Cessez-le-feu ? Lors d’une opération conjointe de Tsahal et du Shin Bet, le commandant de la force de roquettes de l’organisation terroriste du Jihad islamique palestinien a été déjoué dans la bande de Gaza ; Il a joué un rôle important dans les opérations de lancement de tirs vers Israël

Des avions de combat de Tsahal ont attaqué et contrecarré Ali Ayali, le commandant de la force de roquettes du Jihad islamique palestinien dans la bande de Gaza, il y a peu de temps, alors qu’il se cachait dans un appartement à Khan Yunis.
Selon certaines informations, l’attaque a tué deux autres membres du GAP qui se trouvaient avec lui dans l’appartement caché.

Ayali était responsable des processus de visée et de tir de roquettes vers le territoire de l’État d’Israël, entre autres également des derniers barrages de l’opération « Bouclier et Flèche ». Ayali a dirigé et participé aux schémas de tir et aux barrages de roquettes visant Israël dans le cadre de l’opération « Guardien des murs » et de l’opération « Aube ».

Ayali est considéré comme une figure centrale de l’organisation. Il a été impliqué dans sa gestion au jour le jour des opérations, en 2021 il a été sauvé d’une tentative d’assassinat.

Les organisations terroristes de Gaza menacent de venger la mort du haut responsable.

Source Ashdodnet en hebreu