Israël se prépare à une tempête inhabituelle à la fin du printemps qui devrait apporter de fortes pluies dans le sud du pays au cours des prochains jours. Habituellement, la saison des pluies dans cette région se termine fin mai et, bien qu’il puisse y avoir quelques pluies légères ici et là, les fortes pluies sont rares.

La police israélienne a averti le public que les fortes pluies devraient provoquer des crues soudaines dans un certain nombre de régions éloignées populaires pour la randonnée dans le sud et dans la région de la mer Morte et du désert de Judée, de sorte que les gens devraient rester à l’écart.

Les conducteurs sont priés d’être prudents et de conduire prudemment et de ne pas s’approcher des zones inondables et des réservoirs et de ne pas traverser les cours d’eau.

La police israélienne se prépare à bloquer les routes et les sentiers de randonnée afin de protéger la vie et la sécurité des usagers de la route.

D’ici la fin de la semaine, une vague de chaleur est attendue dans tout le pays.

Deux personnes ont été tuées lorsque des crues soudaines ont frappé Israël le mois dernier, laissant des dizaines de personnes bloquées dans des zones basses.

La police israélienne et les forces de Tsahal ont secouru 36 personnes pendant les inondations et ont trouvé les restes de deux personnes qui se sont noyées près de l’autoroute 40 dans la région du bas Néguev/Arava par Nahal Tsihor.

worldisraelnews en anglais