L’Allemagne paiera 4 milliards d’euros pour des arrow-3 dans le cadre d’un accord qui lui fourniront, ainsi qu’à d’autres pays de l’OTAN, une défense antimissile balistique –
Chez Elta Ashdod, ils bénéficieront de l’énorme transaction qui augmentera considérable-ment l’activité de l’entreprise.

En Allemagne, ils approuveront cette semaine une avance d’un montant de 600 millions d’euros pour l’industrie aérospatiale, afin qu’elle puisse entamer le processus d’achat des matériaux et de signature des contrats avec les sous-traitants du projet Arrow 3.

Le gouvernement allemand prévoit de mettre en service une batterie Arrow 3 au quatrième trimestre 2025, qui sera fournie par l’industrie aérospatiale pour un coût estimé de 3,5 à 4 milliards d’euros.

La décision allemande d’acheter le système Arrow est le résultat de l’invasion russe en Ukraine et de l’utilisation intensive par les Russes de missiles balistiques contre des cibles ukrainiennes. L’Allemagne dispose actuellement d’un certain nombre de batteries du système américain Patriot, dont la capacité à intercepter des missiles balistiques, en particulier des missiles à longue portée lancés depuis la Russie, est limitée.

L’avance est destinée à permettre à l’industrie aérospatiale de se préparer à la production des missiles, des radars et du système de contrôle, de commander des matières premières et des systèmes auprès des sous-traitants de l’Arrow-3, principalement l’usine Elta, Elbit et le Société Tommer.
Si l’accord n’est pas signé à la fin, l’avance ne sera pas restituée.

Cela signifie pour Ashdod – plus d’activité économique, recrutement de travailleurs pour une chaîne de production accrue et plus encore.

Source Ashdodnet en hébreu

©ashdodcafe.com