Israël a du mal à revenir aux niveaux de tourisme pré-COVID, selon les chiffres publiés mercredi par le ministère du Tourisme.

Au cours du premier semestre 2023, 1,97 million de touristes sont entrés en Israël, dépensant 11,7 milliards de shekels (3,16 milliards de dollars), a indiqué le ministère.

Ces chiffres sont inférieurs à la période correspondante de 2019, qui a été une année record pour le tourisme israélien. C’était également la dernière année complète de voyages internationaux avant le début des restrictions de voyage contre les coronavirus en 2020.

Au cours du premier semestre 2019, 2,26 millions de touristes sont entrés en Israël. À la fin de l’année, Israël comptait 4,9 millions de visiteurs qui ont dépensé 8,46 milliards de shekels (2,29 milliards de dollars).

Le ministère a noté que le tourisme en provenance de Russie et d’Ukraine a fortement chuté depuis que la Russie a envahi l’Ukraine. Avant la guerre, la Russie était la deuxième source de tourisme, juste derrière les États-Unis.

Sur la base des chiffres actuels, le ministère prévoit que 3,9 millions de touristes visiteront le pays d’ici la fin de l’année.

« Israël est attrayant et offre une multitude d’expériences », a déclaré le ministre du Tourisme, Haim Katz. « Je travaillerai pour éliminer les obstacles à l’arrivée dans le pays, en accélérant le rythme de construction des infrastructures et en ajoutant des chambres d’hébergement, afin de réaliser le potentiel touristique. »

Affaire à suivre ……

Source en anglais : unitedwithisrael.org

©ashdodcafe.com