Les températures dépassent 100 degrés Fahrenheit dans certaines parties d’Israël alors que la vague de chaleur se poursuit dans l’est de la Méditerranée. 

La flambée des températures a poussé les Israéliens à rechercher le confort de la climatisation ou de l’ombre pendant que les enfants jouaient dans l’eau.

Les températures les plus élevées de 38°-43°C (100°-109°F) ont été enregistrées dans le sud d’Israël et la vallée du Jourdain.

La vague de chaleur, qui affecte la région de la Méditerranée orientale, devrait se poursuivre au-delà du week-end et jusqu’au milieu de la semaine prochaine.

Le ministère de la Santé a exhorté les personnes âgées et les malades chroniques à éviter l’exposition au soleil et a appelé le public à boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation ou les coups de chaleur. Les autorités ont également interdit d’allumer des incendies dans les espaces publics et placé un escadron aérien de lutte contre les incendies en alerte spéciale.

Pendant l’heure du repas au Ramat Gan Safari, les animaux ont reçu des sucettes glacées spéciales pour combattre la chaleur. Les ours ont reçu des glaçons contenant du poisson, les lions ont reçu des œufs d’autruche congelés et d’autres animaux ont reçu diverses friandises aux fruits congelés.

©ashdodcafe.com