43 diplômés de l’Université de Tel-Aviv ont fondé des licornes, start-ups valorisées à au moins un milliard de dollars, entre 1997 et 2021, soit 10 de plus que l’Université d’Oxford, ce qui la place en tête des universités non américaines dans le monde. C’est ce qui ressort d’une étude menée par la Business School de l’Université Stanford aux Etats-Unis, sous la direction du Prof. Ilya Strebulaev.
Licornes

PREMIERE EN ISRAEL SELON L’UN DES 3 GRANDS CLASSEMENTS UNIVERSITAIRES MONDIAUX POUR 2024

Grand succès pour l’Université de Tel-Aviv qui a obtenu la première place parmi les universités israéliennes dans le prestigieux classement QS qui évalue chaque année 1 500 universités dans le monde.

QS 2024 :

Le classement international des universités QS, réalisé par la société britannique Quacquarelli Symonds, spécialisée dans l’analyse des institutions d’enseignement supérieur dans le monde, est considéré comme l’un des classements universitaires mondiaux les plus importants. Il évalue chaque année 1 500 établissements dans le monde, et les classe selon des indicateurs clés de recherche et d’éducation tels que : les citations, l’examen par les pairs, la capacité d’emploi des diplômés et l’impact international. Trois nouveaux paramètres ont été introduits cette année dans le classement : la prise en compte des facteurs environnementaux, les résultats en matière d’emploi et les partenariats internationaux.

Le classement est basé sur l’analyse approfondie de 17,5 millions d’articles universitaires, ainsi que plus de 240 000 interviews d’universitaires et d’employeurs.

Selon le classement, les trois meilleures universités du monde sont le MIT, Cambridge et Oxford.

www.ami-universite-telaviv.com