Des élèves de kita Youd, du Mékif Het d’Ashdod, se sont qualifiés pour la finale de la World Scholar’s Cup

La semaine dernière, Nadav Shichman, Mark Shliakovsky et Theodore Kudritsky, accompagnés de leur professeur mentor Boris Spozhnik, se sont rendus en Corée du Sud et ont participé aux évenements sportifs mondiaux qui se sont déroulés à Séoul.
L’équipe s’est qualifiée pour la phase finale du championnat du monde, qui se tiendra à l’Université de Yale en novembre prochain.
La « Coupe du monde des érudits », en raison de son nom en hébreu, est une compétition académique internationale destinée à des groupes d’étudiants, et actuellement plus de soixante-dix pays participent à la compétition, y compris Israël.
Le concours comprend un débat (débat compétitif), un jeu-questionnaire, un test écrit et un devoir d’écriture créative.

Ils étaient le seul groupe qui représentait Israël !

Dans la compétition, des équipes composées de trois étudiants participent.
Les groupes sont généralement constitués d’élèves d’une même école, mais ce n’est pas toujours le cas : les élèves ont la possibilité de créer des groupes « indépendants » qui peuvent inclure des élèves d’autres écoles ou même d’autres pays.

La compétition était très difficile, surtout compte tenu du fait que certains des juges venaient de pays où le drapeau israélien n’est pas le plus populaire.
Malgré cela, nos élèves ont concouru dans la catégorie seniors contre 300 équipes de 30 pays différents et ils ont également réussi et dépassé cette étape.

C’est la première fois qu’une école du district sud est représentée dans la compétition régionale, et encore moins sur les scènes mondiales et grâce aux réalisations impressionnantes de Shichman, Shliakovsky et Kodritsky, l’équipe est passée à la dernière étape du championnat du monde, qui se déroulera à l’Université de Yale en novembre de cette année !

Ariela Harari, la directrice de l’école, résume : « Makif H met l’accent sur l’excellence tout au long de l’année et le prix actuel est une preuve supplémentaire de l’activité intense qui se déroule à l’école.
Merci à la municipalité d’Ashdod d’avoir fait don d’une partie du montant du vol.
Merci à Nadav, Mark, Theodore et Boris – nous sommes tous très fiers de vous ! Continuez et réussissez !!! ».

Communiqué de presse municipal

©ashdodcafe.com