Le public israélien continue d’augmenter ses dépenses en cartes de crédit : en juillet 2023, il y a eu une augmentation de 6,2 % des dépenses en cartes de crédit par rapport à juillet de l’année dernière !

Les dépenses totales se sont élevées à 41,177 milliards de shekels.

Les dépenses quotidiennes moyennes en juillet s’élevaient à 1,328 milliard de NIS – le deuxième mois le plus élevé depuis le début de l’année.

Les achats dans les transactions en ligne ont atteint un nouveau record avec 24,117 milliards de shekels, soit une augmentation de plus de 5,5 % des retraits en espèces aux distributeurs automatiques de billets par rapport à l’année dernière.

Selon la vice-présidente de Sheba, Tali Hollenberg : « Nous continuons de constater une augmentation des dépenses par carte de crédit dans tous les secteurs de consommation de l’économie, parallèlement à une diminution de l’utilisation des espèces par le public ».

Les données de Sheba, le gestionnaire du système national de paiement par carte de crédit, indiquent que même en juillet 2023, la tendance à la croissance des dépenses du public israélien en cartes de crédit s’est poursuivie, et elles s’élevaient à un total de 41,177 milliards de NIS, ce chiffre représente une augmentation de 6,2 % des dépenses totales par rapport aux dépenses en cartes de crédit en juillet 2022, qui s’élevaient à 38,785 milliards de NIS.

Le montant moyen quotidien des dépenses en juillet 2023, qui était de 1,328 milliard de NIS, était supérieur de 0,1 % au montant moyen des dépenses quotidiennes en juin 2023, qui était de 1,326 milliard de NIS. Le montant record des dépenses quotidiennes moyennes sur les cartes de crédit a été enregistré en mars de cette année avec 1,331 milliard de shekels.

©ashdodcafe.com