Une partie de l’intégration et de l’absorption des jeunes hommes et femmes qui immigrent seuls en Israël (soldats bodedim) pour s’enrôler comme soldats bodedim et construire leur avenir ici consiste à être avec eux dans les moments difficiles et les situations sensibles, mais une partie tout aussi importante est de créer des expériences, de bons souvenirs et de nouvelles amitiés.

C’est précisément pour cette raison que vendredi dernier, le héros d’Israël qui a reçu la décoration d’héroïsme de la guerre du Kippour – Moshe Levy, est parti en haute mer avec 20 autres soldats et soldates bodedim démobilisés et en service.

Pour une grande partie d’entre eux, c’était la première fois qu’ils se retrouvaient en pleine mer pour une expérience estivale rafraîchissante et inspirante au cours de laquelle ils ont entendu directement Moshe parler du chemin fascinant qu’il a suivi après une grave blessure et la perte d’amis proches au combat, de sa période d’études supérieures puis de son experience dans le monde des affaires internationales.

Le héros et homme d’affaires israélien Moshe Levy, président de l’association Big Brother pour les soldats sans famille, a déclaré : « Vous n’êtiez pas obligé de vous enrôler dans l’armée, vous êtes venus seuls et vous vous êtes engagés dans Tsahal. Cela nous renforce et nous donne beaucoup de force de comprendre que non seulement les Juifs d’Israël combattent et défendent le pays, mais que nous avons beaucoup plus de Juifs venus du monde entier qui viennent défendre ce pays.

Cette année, nous célébrons le 50e anniversaire de la guerre du Kippour. Nous avons tous une dette envers les familles qui ont perdu des êtres chers au cours des différentes guerres. Ce que vous, soldats venus seuls sans famille, faites ici est une bonne chose, bravo à vous ! »

L’association « Big Brother for Lonely Soldiers » répond au besoin de soutien, d’orientation et d’accompagnement de ces jeunes soldats bodedim qui tentent de s’intégrer dans la société israélienne.

Grâce à des centaines de bénévoles, tous soldats isolés libérés, l’association gère un modèle d’apprentissage personnel qui donne à ces soldats des outils pour renforcer leur résilience et leurs capacités, d’accéder à l’information, d’exercer leurs droits, de bénéficier d’une médiation culturelle et d’un soutien émotionnel dans les situations où ils se sentent seul. L’association Big Brother reçoit le prix du président de l’État pour une organisation bénévole et le prix du ministre de l’Intégration pour son activité révolutionnaire dans l’absorption d’Alyah.

Pour plus d’information sur l’association Brothers pour les soldats seuls, venus sans famille, tapez ICI 

©ashdodcafe.com