Ces dernières années, il semble qu’il y ait quelqu’un à qui faire confiance dans le développement du secteur de l’emploi avancé dans la ville, avec un accent mis sur le secteur de haute technologie.
Cela a commencé avec la Division du développement industriel de la municipalité d’Ashdod, qui a consacré toutes ses ressources et son attention à garantir la création ici d’un parc de haute technologie qui soit l’un des parcs de haute technologie de premier ordre en Israël et à l’étranger. La création de la communauté high-tech d’Ashdod, qui a été rejointe par des milliers de membres actifs initie régulièrement des événements et des noms (on nous dit que ce n’est que le début); Et maintenant, c’est OpenValley qui ouvrira à Ashdod le mois prochain l’un des centres d’innovation les plus grands, les plus beaux et les plus importants de l’État d’Israël.

En préparation de l’ouverture du centre OpenValley et de la nouvelle année à venir, ces trois organisations se sont réunies pour un événement commun où les membres de la communauté high-tech d’Ashdod et de ses environs et d’autres hauts responsables de l’écosystème israélien peuvent entendre parler de ce qui se passe et de ce qui nous attend dans les années à venir dans le secteur du développement high-tech à Ashdod.

Le maire Dr. Yehiel Lasri : « Trois conditions doivent être remplies pour accéder à un emploi dans le secteur de la haute technologie »
Prospérer en ville : une main d’œuvre qualifiée, un bassin d’emploi adapté et un écosystème riche. Heureusement, notre système éducatif sait comment produire pour nous un enseignant extrêmement compétent.
Nous avons réussi avec les propriétaires fonciers du parc de haute technologie de mettre le parc et l’ensemble du quartier destiné à l’innovation a proximité de la voie rapide, et c’est OpenValley qui était la pièce manquante du puzzle.
Ensemble, nous promouvrons les starts-up locales qui deviendront des entreprises matures. À Ashdod, nous formerons les employés et fournirons du contenu de qualité. Nous construirons une proposition de valeur de qualité et veillerons à ce que chacun découvre ce qu’Ashdod a à offrir en vue de la création de notre parc high-tech, qui devrait servir de zone principale d’emplois du district et faire de la ville la cinquième métropole de l’État d’Israël.

Le réseau OpenValley – fondé par Yossi Akerman (ancien président-directeur général d’Elbit Systems, mentor d’affaires et investisseur dans des start-up) et Ofir Dubovi, l’un des fondateurs de Kaminerio (investisseur en série dans des entreprises, la start-up et figure clé occupant des postes de direction dans de grandes entreprises de haute technologie) et dirigée par Shiri Green Elgabish – offre un espace de travail inspirant et précieux pour les entrepreneurs, les start-ups et les transporteurs, l’innovation, à travers des collaborations et du réseautage, du mentorat et de l’accompagnement dans les processus de financement des partenariats et le développement des affaires.
Les complexes d’accueil fonctionnent selon le modèle Eco Working Space qui intègre un complexe de travail spacieux, conçu pour favoriser les connexions avec une variété d’organismes et d’entreprises de l’économie locale et internationale. Les services fournis par ces complexes de travail sont personnellement adaptés aux besoins des entrepreneurs et des organisations qui y sont hébergés, tout en offrant une attention stricte de la meilleure manière et la plus correcte afin d’accélérer leur croissance.
Ce qui est important dans un espace de coworking, c’est avant tout les valeurs communes à l’espace et ses membres. Il s’agit du partage, de l’entraide, de la conviction que la diversité fait la force, la conviction des atouts d’un système collaboratif. Une autre composante essentielle du coworking concerne l’appartenance au territoire et l’envie commune de dynamiser et d’impacter positivement son environnement.

Le directeur de la Division Développement Industriel, Or Ben Simhon précise :
« L’importance de la création du centre ne commence et ne se termine pas par l’activité de routine qu’Openvalley lancera avec nous et en privé, mais plutôt par le fait que nous avons quelqu’un qui sait gérer l’écosystème urbain. Il y a toujours eu de nombreuses et belles initiatives à Ashdod, comme l’incubateur Strauss The Kitchen, des initiatives dans le domaine des transports intelligents, l’activité étendue du port d’Ashdod, qui exploite un accélérateur, un incubateur et investit lui-même dans des start-ups, et même l’activité de HUB Ashdod, qui exploite depuis des années The Hive – notre accélérateur urbain.
Le problème est qu’il est beaucoup plus facile de voir s’éteindre une série de petites flammes alors que l’ambition de la collaboration avec OpenValley permettra de transformer toutes ces initiatives en une grande flamme qui ne fera que se propager.

L’ouverture du complexe d’innovation à Ashdod est une grande nouvelle pour un large public de jeunes et de vétérans, d’entrepreneurs créatifs pour qui le monde de la haute technologie sert de cadre dans lequel ils peuvent réaliser leurs capacités, leurs compétences et leurs connaissances dans le domaine de l’innovation ! C’est une excellente nouvelle pour une ville qui crée progressivement des emplois dans le domaine de la haute technologie.
« L’événement d’inauguration du centre d’innovation d’Ashdod aura lieu le mardi 12 septembre à 18h30« , précise Ben Simhon, notant que « dans les deux premières heures d’inscription, le nombre de participants inscrits à l’événement a doublé. De ce fait, les inscriptions ont donc été temporairement fermées, mais il a maintenant été décidé d’augmenter le nombre de participants et dans les prochains jours, vous pourrez toujours vous inscrire. » Inscrivez-vous sur le lien suivant : bit.ly/47wfjay.
Attention, le nombre de places est limité.

Communiqué de presse Municipal

©ashdodcafe.com