Ce Vendredi 1er septembre 2023, 57 917 étudiants défileront vers les établissements d’enseignement de la ville et seront accueillis chaleureusement, tant par les équipes pédagogiques que par l’environnement éducatif qui a subi un profond lifting. Plus de 30 millions de NIS ont été investis cette année dans la rénovation, l’équipement et la modernisation physique des établissements d’enseignement. Bienvenue pour une nouvelle année scolaire lumineuse.

Le système éducatif d’Ashdod se prépare pour la rentrée de cette année et souhaite aux 57 917 étudiants, aux milliers d’enseignants, aux équipes de direction et aux employés de l’administration une année scolaire fructueuse et réussie.
Comme chaque année, les vacances d’été ont été bien mises à profit pour une inspection massive des batiments et, en plus des travaux de construction de nouvelles institutions dans le système éducatif urbain – notamment : le centre technologique super-régional, la nouvelle école du Ma’ar, les nouveaux jardins d’enfants dans les zones urbaines et les établissements d’enseignement pour l’enseignement indépendant, et plus tard pour achever la planification de nouveaux établissements d’enseignement dans le parc Kiryat Lakish, le début de la construction de la ferme agricole – la municipalité a investi plus de 30 millions de NIS dans des travaux de rénovation et d’équipement.

Les élèves verront le « rajeunissement » du système à leur arrivée dans les écoles et les jardins d’enfants, où ils seront confrontés aux changements dans presque tous les domaines physiques et environnementaux.
Les travaux comprenaient la rénovation massive des bâtiments anciens, la rénovation des salles de classe et des jardins d’enfants, la rénovation des salles de bains, l’ombrage des espaces ouverts, la rénovation des jeux de cour et jardin, l’entretien des jardins et des cours, la rénovation du gazon synthétique, la peinture des terrains de sport et l’installation de l’éclairage, rénovation des salles de sport, travaux d’étanchéité, d’électricité et de communication, rénovation des sanitaires et toilettes, rénovation des salles de professeurs et des bibliothèques,  traitement des défauts de sécurité dans tous les établissements d’enseignement.

À l’école Ma’alot, une cuisine thérapeutique a été créée, 6 nouvelles cafétérias ont été ouvertes dans les écoles primaires supérieures et les anciens climatiseurs ont été remplacés dans les écoles primaires supérieures, pour un coût de plus de 1,5 million de NIS. L’année prochaine, les climatiseurs des écoles primaires seront remplacés pour un coût similaire.

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com