Le 6 septembre 2023, plus de 45 acteurs du tourisme français ont présenté leurs offres et prestations aux Tours opérateurs, agences de voyage et hôtels israéliens, à l’occasion d’un Workshop organisé par Atout France à l’hôtel Carlton de Tel Aviv, en coopération avec Business France Israël. Il s’agit de la plus grande délégation du secteur à effectuer le déplacement en Israël, illustration de l’attractivité de la France, première destination touristique mondiale.


Mercredi 6 septembre 2023, une délégation de 47 acteurs français du tourisme a animé à l’hôtel Carlton de Tel Aviv un Workshop organisé par Atout France, en coopération avec Business France Israël, afin de présenter leurs offres et prestations aux professionnels israéliens du secteur. Ils ont été accompagnés pour la première fois d’une délégation spécialisée dans la Travel Tech, application de la technologie et des communications dans l’industrie du voyage.

Représentant une grande majorité des régions de France, cette délégation a inclus notamment de nombreux offices de tourisme, stations et écoles de ski, hôteliers, résidences, boutiques, opérateurs de croisières, Destination Management Companies (DMC) et transporteurs, qui a valorisé l’excellence et l’attractivité françaises pour les touristes israéliens.

Première destination touristique mondiale avec un record de 90 millions de visiteurs étrangers en 2019 et quelque 80 millions annoncés pour 2023, la France est aussi une des destinations les plus attractives pour les touristes israéliens. La richesse de son patrimoine, la diversité de ses géographies et paysages et la qualité de ses prestations placent en effet la France en tête des intentions de voyage sur de nombreux marchés, en dépit du contexte économique. L’accueil de grands événements sportifs internationaux, à l’instar de la Coupe du monde de rugby 2023 ou des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, renforce cette attractivité.

De nombreuses destinations françaises sont desservies en direct à partir de Tel Aviv, avec en particulier Paris, Marseille, Nice ou Lyon. La France est une destination de choix pour la clientèle israélienne, comme le rappelleront l’Ambassadeur désigné de France en Israël Frédéric Journès et les professionnels locaux du secteur./.

communiqué de presse de l’ambassade de France en Israël
Laura GOLDMANN

Ashdodcafe.com