La caserne de pompiers de la région d’Ashdod et la municipalité se préparent ces jours-ci à un exercice de lutte contre les incendies qui aura lieu le 27/09/23 à Ashdod.

L’exercice se tiendra à l’intersection des rues Shavei Zion-Rogozin. Il simulera un grand incendie qui se serait déclaré dans un immeuble central de la ville et nécessiterait le contrôle de l’incendie, l’évacuation des occupants et le traitement des blessés.
Durant l’exercice, les rues ci-dessus seront fermées à la circulation.

Les services d’urgence de la ville pratiquent toute l’année diverses interventions d’urgence selon des scénarios spécialement élaborés par des professionnels. Les scénarios varient selon le sujet, les objectifs de l’exercice et les organismes participants, comme par exemple des tirs de missiles, un tremblement de terre et l’évacuation des enfants des écoles, un incident impliquant des matières dangereuses et l’évacuation des habitants de leur domicile, ou encore des dommages causés à l’environnement, un système d’approvisionne-ment en eau et une évaluation de ce dernier prolongé.
Dans le cadre du maintien des compétences et de la réponse aux différents enjeux des scénarios d’incendie dans les immeubles de grande hauteur, la caserne des pompiers et la municipalité d’Ashdod, ainsi que tous les services d’urgence de la ville, pratiqueront jeudi (27/09/23) une simulation d’un événement d’urgence et des scénarios d’incendie dans l’intervention des immeubles de grande hauteur.

Le scénario complet n’a pas encore été testé et les organismes d’urgence doivent déjà se préparer aux implications dérivées de cet événement. »Le scénario sera improvisé le jour même afin de simuler la réalité telle qu’elle est et de mettre en pratique l’évacuation des corps en temps réel », précise la municipalité d’Ashdod.

Comme mentionné ci-dessus, tous les services d’urgence de la ville participeront à l’exercice du scénario d’incendie. Se démarquera le personnel des pompiers de la caserne  d’Ashdod, qui mettra l’accent sur la coopération en cas d’urgence avec les unités compétentes de la municipalité d’Ashdod – centre urbain, ingénierie, administration des opérations, administration du district, département des services de nettoyage, l’administration sociale accompagnée des travailleurs sociaux, la société Yuvalim et la sécurité municipale,tout en préparant une structure adaptée pour accueillir les personnes évacuées par les pompiers.

Pendant l’exercice, les rues au carrefour de Rogozin à Shavei Sion seront fermées à la circulation.

communiqué municipal

©ashdodcafe.com