Israël, terre vibrante d’innovation et de détermination, est à l’aube d’une nouvelle étape remarquable ! Une récente mise à jour dans les couloirs du pouvoir aux États-Unis suggère que le rêve israélien de voyager sans visa aux États-Unis pourrait bientôt devenir une réalité.

Lundi, alors que les discussions remplissaient les rues israéliennes de murmures pleins d’espoir, le Département d’État américain a précisé qu’il n’avait pas encore pris de décision finale concernant l’inclusion d’Israël dans le très convoité programme d’exemption de visa (VWP). Même si l’anticipation grandit, il convient de noter que le ministère israélien des Affaires étrangères reste optimiste, s’attendant à une annonce encourageante plus tard cette semaine.

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen, a fait écho aux sentiments de millions d’Israéliens lorsqu’il a salué l’inclusion potentielle comme « une bonne nouvelle pour tous les citoyens israéliens ! » Ses paroles dressent un tableau plein d’espoir, imaginant un moment dans un avenir proche où les Israéliens pourraient mettre le pied sur le sol américain sans avoir à prolonger la procédure de visa.

Ce n’est pas seulement une question de commodité, cette décision signifie bien plus.
« L’ajout potentiel d’Israël au programme d’exemption de visa n’est pas seulement un accomplissement politique, mais un témoignage des progrès de notre nation », a expliqué Cohen. « Cela peut stimuler notre économie, en particulier le secteur du tourisme, et réduire la bureaucratie inutile et les coûts associés. »

Cette évolution ne s’est pas réalisée du jour au lendemain. Des négociations inlassables, entamées sous un précédent gouvernement, ont progressivement ouvert la voie à cette conjoncture pleine d’espoir. L’ancien ambassadeur des États-Unis en Israël, Thomas Nides, a joué un rôle central, guidant le processus vers des réalisations notables. Non seulement Israël a réussi à réduire le taux de refus de ses demandes de visa touristique, mais il a également réalisé des avancées législatives, comme l’autorisation du partage de données biométriques avec les États-Unis – un témoignage de la confiance et de la coopération entre les deux nations.

Le mois dernier, des initiés associés aux efforts d’Israël pour rejoindre le programme américain d’exemption de visa ont exprimé leur optimisme. Leur message était clair : « La voie à suivre semble prometteuse et les retours de nos homologues américains sont encourageants. »

Pour conclure, ce saut potentiel ne concerne pas seulement les voyages ; c’est un symbole de l’esprit inébranlable d’Israël et de son peupleIsraël, avec sa riche tapisserie d’histoire, d’innovation et de prouesses culturelles, continue d’inspirer et de construire des ponts à travers le monde. Célébrons les valeurs qui font la grandeur de notre nation et puissions-nous continuer à briller comme une lueur d’espoir et de progrès dans la communauté mondiale !


Avec l’approbation du gouvernement américain pour l’entrée d’Israël dans la politique d’exemption de visa à l’entrée aux États-Unis, et en réponse à la demande attendue, la compagnie El Al annonce l’expansion des fréquences de vols vers les États-Unis. À partir de juin 2024, El Al assurera un vol quotidien supplémentaire vers New York et au total, il y aura jusqu’à 6 vols quotidiens vers New York, et environ 33 vols hebdomadaires vers la destination souhaitée, vers les aéroports JFK et Newark.

A ce vol s’ajoute l’ouverture d’une nouvelle ligne fixe vers Fort Lauderdale, en Floride, déjà en avril, une destination caractérisée par des vols de correspondance vers une variété de destinations de vacances attrayantes en Amérique centrale et du Sud, telles que le Mexique, les îles des Caraïbes et bien d’autres encore.

À partir de juin 2024, El Al assurera chaque semaine 7 vols directs vers la Floride, 6 vols hebdomadaires vers Los Angeles, 3 vols hebdomadaires vers Boston et environ 33 vols hebdomadaires vers New York. El Al exploitera au total jusqu’à 49 vols directs hebdomadaires vers diverses destinations américaines.

En outre, El Al a récemment signé un accord de coopération stratégique avec le géant américain de la compagnie aérienne DELTA, qui apportera une large réponse à la diversité des destinations aux États-Unis, y compris les destinations directes DELTA. sièges vers des destinations aux États-Unis, l’expansion du réseau de routes, l’amélioration de la proposition de valeur pour un plus large éventail de clients ainsi que l’augmentation de la gamme de services fournis aux passagers de luxe de l’entreprise.

Source : Israfan en anglais

©ashdodcafe.com