Lors de l’évaluation de la situation ce matin, dirigée par le maire, les décisions suivantes ont été prises :

1. Nous ne devons pas permettre que la nuit calme qui s’est écoulée à Ashdod nous fasse perdre notre vigilance et notre respect des consignes de protection. Les jours de combats importants sont encore devant nous, et le Dôme de Fer ne remplace pas un espace protégé. Veuillez rester à proximité d’une zone protégée et respecter les règles de légitime défense.

2. Nous soulignons à nouveau l’interdiction stricte d’accéder aux bords de mer.
La zone côtière est un secteur frontalier à partir duquel les terroristes peuvent s’infiltrer. La présence d’habitants le long de la bande côtière gêne les forces de sécurité dans l’accomplissement de leur mission et est dangereuse, tout comme il est dangereux d’y rester lorsque des tirs de roquettes sont lancés.

3. Continuons à nous renforcer. Un projet de protection des parents est en cours et nous sommes prêts à aider tout résident vétéran ou patient du système d’aide sociale (revaha) qui a besoin d’aide dans quelque domaine que ce soit. Pour les demandes d’assistance, appelez la hotline 106.

4. La mobilisation des habitants d’Ashdod en tant que bénévoles fait chaud au cœur et illustre la résilience. Nous vous remercions et vous invitons à continuer votre bénévolat, car la campagne est encore devant nous et elle pourrait se prolonger.

5. Des appels aux vaad des immeubles pour la distribution de drapeaux ont commencé, par l’intermédiaire des matnassim. Merci d’etre en contact avec vos vaad pour recevoir les drapeaux, et bien sûr accrochez tous les drapeaux sur vos balcons et sur les immeubles.


ATTENTION : Au cours des dernières heures, un faux message circule avec ma signature, disant que les restrictions du commandement du front intérieur avaient été levées et qu’il y avait un retour à la normale, y compris pour le système scolaire
Il s’agit de fausses nouvelles malveillantes susceptibles de nuire à la sécurité publique.
Nous sommes en situation d’urgence et les consignes de protection doivent être respectées.
Toute information officielle est diffusée via les canaux municipaux comme nous le faisons. Si vous avez un doute sur la véracité des informations, appelez le 106.
le Maire

Ashdod est forte et unie.
Une journée paisible et sécuritaire pour tous.

Dr Yehiel Lasri
Maire d’Ashdod