La municipalité d’Ashdod a lancé une opération de recrutement de volontaires qui aideront en temps de guerre et dans les situations d’urgence, face à la population âgée de la ville qui n’a pas de famille et qui n’est pas indépendante.

La municipalité d’Ashdod a lancé une campagne spéciale pour recruter des volontaires pour aider à prendre soin de la population âgée. Le but de l’opération est d’établir un contact, de recenser les besoins et d’apporter une réponse immédiate à la population âgée d’Ashdod (médicaments, nourriture, couches, discours d’encouragement et soutien, etc.) et à celles qui ont besoin d’aide en temps de guerre.

Les volontaires qui veulent se proposer pour aider en temps de guerre les citoyens sans famille, qui sont chez eux et ne savent pas vers qui se tourner, ou les personnes âgées qui restent chez elles sans pouvoir sortir et qui sont prêts à leur apporter un sentiment de sécurité et/ou à répondre à leurs besoins, sont invités à s’inscrire via le lien en fin d’article.


La municipalité d’Ashdod dispose d’une base de données d’environ 35 000 adultes, personnes âgées, y compris celles qui ont besoin d’aide en cas d’urgence.
En temps de guerre et dans des scénarios extrêmes, il est très important de joindre tout le monde par téléphone, de vérifier comment ils vont et s’ils ont besoin d’aide.
« Certains ont besoin de médicaments, de nourriture, de couches épuisées ou simplement de leur parler et d’augmenter leur sentiment de sécurité », explique la municipalité qui a décidé de les prendre en charge.

Les bénévoles peuvent choisir les jours et les horaires qui leur conviennent. Les appels sont passés dans le bâtiment de la municipalité, depuis un centre d’appel dédié spécialement adapté à cette tâche. Les permanences sont de 5 heures, mais il est possible de rester tard ou de partir tôt si nécessaire. Tout ce que les bénévoles peuvent donner sera le bienvenu.

Dès votre inscription via le lien ci-joint, votre quart de travail est sécurisé. La municipalité indique qu’aucune notification supplémentaire ne sera donnée pour confirmation, le centre d’appels vous attend donc au moment de votre entrée.
Ceux qui souhaitent se porter volontaires auprès de la hotline mise en place par la municipalité peuvent le faire en remplissant un formulaire en cliquant ICI


D’autre part, nous avons terminé la préparation et le tri avec la police d’Ashdod des centaines de candidatures qui ont été soumises pour devenir volontaires pour les unités de secours des opérateurs de SUV et de drones.
Nous mettons en place une autre unité, une unité de vélo urbain, composée de cyclistes capables de rouler dans des conditions difficiles, pour augmenter la visibilité dans l’espace public et apporter des réponses immédiates aux besoins qui surgissent sur le terrain.
Vous pensez être en forme ? Vous voulez participer ?
Pour adhérer, veuillez remplir le formulaire en cliquant ICI

Communiqué municipal
©ashdodcafe.com