Le maire d’Ashdod s’adresse au ministre des Finances : Je vous demande de créer deux sources d’aides distinctes – une à l’Autorité municipale , pour aider la municipalité d’Ashdod dans les dépenses directes et indirectes qui lui sont occasionnées par la guerre et la seconde pour les habitants de la ville qui supportent le fardeau économique et mental résultant de la guerre.


Cette semaine, le maire d’Ashdod, le Dr Yehiel Lasri, a envoyé une autre lettre au ministre des Finances, M. Bezalel Smotritz.

Dans la lettre, le maire précise qu’« il n’est pas possible de voir toutes les villes du pays, à l’exception d’Otaf et d’Ashkelon, être gérées de la même façon. De nombreuses villes mènent une vie normale et nous nous félicitons de cela, n’importe où dans le pays. Cela ne doit pas perturber la routine de la vie, c’est une bénédiction, mais l’État doit indemniser ceux qui ont mis leur vie entre parenthèse.

Il est de votre devoir moral et civique en tant que gouvernement israélien de constater les conséquences de la situation sur l’opinion publique et de prendre des mesures significatives dans ce sens – c’est la résilience dont Tsahal a besoin à l’arrière pour fonctionner sur le front.

C’est pourquoi je vous appelle à nouveau à intensifier un autre niveau de secours pour les colonies qui, selon la carte de défense du commandement du front intérieur, étaient définies comme des colonies de niveau orange.

©ashdodcafe.com