Chers habitants d’Ashdod, shavoua tov.

L’évaluation de la situation menée ce soir par le maire, a été axée sur la préparation du retour progressif de l’activité, dans le système éducatif à Ashdod.
Nous sommes en guerre depuis un mois maintenant et elle devrait durer encore des semaines, voire des mois.

Pour vaincre au front, nous, citoyens du pays, devons non seulement faire preuve de patience et de fermeté, mais aussi adopter un mode de vie sain, garant d’une économie et d’une société fortes. En allant travailler et bien sûr en relançant le système éducatif. C’est dans ce contexte que s’inscrit la politique établie par le commandement du front intérieur, avec l’approbation du chef d’état-major et du gouvernement, selon laquelle il est possible de faire fonctionner le système éducatif à Ashdod malgré la poursuite de la situation de guerre.

Cette politique défensive nous oblige à trouver un équilibre entre la reprise d’une vie quotidienne et préserver les vies.
Ainsi, outre le fonctionnement du système éducatif, nous ne ferons aucun compromis, sous aucune condition, sur ce qui est nécessaire pour maintenir la sûreté et la sécurité des enfants d’Ashdod et des équipes éducatives. C’est pourquoi nous agissons avec prudence et ne ramenons les enfants dans le système éducatif qu’à partir de demain, et pas dans l’ensemble du système éducatif.

Dans une première phase, nous rappelons les classes youd alef et youd bet dans tout le système éducatif de la ville. Ils sont assez mûrs et sauront faire face aussi bien que nous, les adultes, aux éventuelles alarmes sur la route ou à l’école, et à tout imprévu.

Par ailleurs, à partir de demain, les cadres de cours individuels en éducation spécialisée (hinouh meyouhad) commenceront à fonctionner, et ce, avec toute la rigueur des règles de protection et de sécurité des enfants et des équipes éducatives. Concernant les stuctures qui seront ouvertes, les parents des élèves seront informés directement par les directeurs de l’éducation spécialisée (hinouh meyouhad).

Bien entendu, toutes les écoles ont été inspectées par le commandement du front intérieur et ont été jugées adaptées au retour des élèves en termes de protection requise.
Les soldats du Commandement du Front Intérieur et les équipes de sécurité urbaine accueilleront les élèves aux portes de l’école, à partir de 8h00 du matin. Pendant la première heure de cours, ils s’entraîneront avec les élèves sur l’arrivée rapide dans la zone protégée. Ils leur rappelleront aussi les règles de défense du Commandement du Front Intérieur. Demain, l’école se terminera à 12h00.

Dans la prochaine étape, nous prolongerons la journée scolaire jusqu’à 13h00, et en fonction de l’évolution, nous ramènerons progressivement le reste des classes de lycée, et plus tard également les collégiens.

Chers parents, nous sommes conscients que certains d’entre vous soutiennent la reprise et s’y intéressent, et que d’autres en ont peur. Ceci est complètement naturel et compréhensible.
Il y aura des parents qui enverront leurs enfants participer aux cours en présentiel à l’école, et il y aura des parents qui préféreront l’apprentissage à distance à la maison.
Nous prenons chaque décision en toute compréhension et vous soutenons, vous et vos enfants, dans chaque choix que vous faites. Et pour les élèves qui ne viendront pas à l’école, nous continuerons à maintenir un système d’heures d’apprentissage via Zoom. Le détail des horaires et des contenus d’études sera diffusé par chaque école séparément, par la direction et les équipes pédagogiques.

Il est important de souligner que la menace des roquettes existe toujours et que des alarmes peuvent survenir. Mais nous veillons à ce que le fonctionnement du système éducatif se déroule dans les conditions et de la manière les plus sûres. Et bien sûr, nous agissons uniquement selon les directives du Commandement du Front Intérieur.

Nous sommes confrontés à un défi très important concernant la résilience que nous, citoyens du pays, donnons à l’armée pour protéger Israël, afin de gagner la guerre.
Nous continuerons à vous tenir au courant et nous, ainsi que les directions de l’école, sommes à votre disposition pour toute question et clarification.
Beatslaha pour nous tous.

Ashdod est unie et forte,
Et ensemble, nous gagnerons.

Ashdodcafe.com