Dan Illouz, membre de la Knesset d’origine canadienne, a choisi de s’exprimer en anglais ce mardi, à l’occasion du 30e jour suivant le déchaînement meurtrier des terroristes du Hamas et des civils de Gaza lors de leur invasion d’Israël le 7 octobre.

S’exprimant depuis la tribune, Illouz (Likud) a appelé les nations du monde à choisir entre le bien et le mal, à la suite du massacre odieux de plus de 1 400 citoyens israéliens et binationaux lors de ce Shabbat noir de Sim’hat Torah.

« Le 7 octobre a dévoilé le vrai visage du Hamas – un visage d’un mal extrême. Ils ont commis un massacre sans précédent, tuant plus de 1 400 personnes de sang-froid, semblable à une atrocité qui coûterait proportionnellement la vie à 45 000 Américains.

« Nos rues étaient rouges, des milliers de roquettes ont terrorisé nos civils et plus de 240 âmes, jeunes et vieilles, ont été enlevées et arrachées à leurs maisons », a-t-il déclaré.

Illouz a également lancé un avertissement aux nations du monde : «Israël est la première ligne de défense, mais ce ne sera pas la dernière si nous faiblissons», a-t-il déclaré.

« L’Occident pourrait être le prochain. Paris, Londres, New York pourraient être les prochains.

« Nous sommes engagés dans une bataille pour l’âme même de notre monde, pour la préservation non seulement d’Israël mais du monde libre dans son ensemble».

« Israël doit triompher et va triompher. Pour le bien de l’histoire, pour le bien de l’humanité Israël prévaudra », a promis Illous.

Ashdodcafe.com