Bonjour chers habitants,

En évaluant la situation, j’ai pris les décisions suivantes :

Sécurité
– La situation et les combats dans la bande de Gaza et dans le Nord se poursuivent. Une attaque terroriste à Jérusalem à eu lieu. La situation exige la continuité de la prudence et de la responsabilité.
– La ville est revenue à sa pleine activité et nous nous préparons pour ce week-end à tout scénario possible.
– Aussi ce samedi, l’instruction de prier uniquement dans les endroits où les fidèles peuvent se mettre à l’abris dans un espace protégé. Il est recommandé que ceux qui ont des armes viennent à la prière avec à la synagogue.

– Malheureusement, des cas de vandalisme ont été signalés dans les abris communs La municipalité a investi beaucoup de ressources pour que ces abris soient ordonnés et agréables à vivre, et nous demandons au public de nous aider à les maintenir en bon état. Si vous avez été temoin d’actes malveillants sur le local ou le matériel nous vous remercions de contacter le Moked 106.
– Les résidents sont priés de se garer conformément à la loi afin d’éviter toute perturbation de la circulation et tout risque pour la vie humaine. En raison des embouteillages et des perturbations de la circulation dans le centre-ville, nous avons repris le contrôle de la rue Habanim et hagdoud haivri. Merci d’éviter tout désagrément et de vous garer dans des lieux destinés à cet effet. L’exonération du paiement du stationnement se poursuit jusqu’à nouvel ordre dans toute la ville.

2. Éducation
– L’apprentissage d’aujourd’hui s’est déroulé à partir des classes Hé avec une bonne fréquentation et tant que le calme perdure, à partir de dimanche toutes les tranches d’âge des écoles élémentaires à partir de la classe Alef reprendront l’apprentissage en capsules en fonction du temps nécessaire pour atteindre un abri. Les ganim reprendront aussi leur activité en capsules en fonction de la proximité et de la taille de l’abri. Ainsi, si la situation ne change pas, l’ensemble du système éducatif reprendra ses activités dès dimanche. Des notifications seront envoyées aux parents par l’intermédière des écoles concernant les capsules.
– De plus, au début de chaque journée, il y aura une formation et un exercice pratique d’entrée dans un espace protégé dans chaque structure scolaire.
– A la question des parents d’enfants en crèche : pourquoi, contrairement aux ganim (maternelles), l’activité quotidienne doit-elle se dérouler dans l’espace protégé ? La raison est que la directive du commandement du front intérieur est d’organiser tout type d’activité éducative sous la condition qu’il soit possible d’atteindre un espace protégé en 45 secondes, mais avec des enfants en bas âge en crèche, cette condition ne peut être remplie.

Bonne journée à tous, en toute sécurité et en toute tranquillité.

Communiqué de presse municipal

©ashdodcafe.com