Bonjour, chers habitants, les mises à jour et les décisions prises dans le cadre de l’évaluation de la situation, dirigée par le maire, sont les suivantes :

1. Sécurité
– Tsahal a pris le contrôle du nord de la bande de Gaza, mais la menace des roquettes existe toujours depuis le sud de la bande de Gaza. Hier et avant-hier, des tirs de slaves ont eu lieu dans le centre du pays et à Ashkelon, au cours desquels des éclats d’obus ont fait des blessés. À Tel-Aviv, un homme a été grièvement blessé par un éclat d’obus après être sorti dans un espace ouvert.
– N’oubliez pas que lorsque l’alarme retentit, vous devez rester dans la zone protégée et éviter de vous rendre dans un endroit ouvert pendant dix minutes.

2. Éducation
Dans la continuité du plan de retour progressif selon lequel nous opérons depuis la décision de retour à l’école, les classes alef à dalet et les ganim reprendront le chemin de l’école dès dimanche, sous réserve du maintien du calme relatif.
L’apprentissage se déroulant sous réserve de présence d’abris pouvant être atteint en moins de 45 secondes, nous renverrons les élèves en capsules adaptées à la capacité des abris de chaque établissement.
Tous les détails sur les détails de fonctionnement, les jours et les horaires d’apprentissage seront fournis par les directions de chaque ecole et seront basés sur la disponibilité des ressources de protection et d’enseignement dans chaque établissement.

– De cette façon, nous achèverons effectivement le retour complet du système des crèches jusqu’aux classes youd bet.
Nous continuons la pratique selon laquelle chaque journée d’école s’ouvre avec une formation aux élèves des règles de sécurité par les soldats du Commandement du Front Intérieur.
Nous remercions les directions scolaires, le personnel enseignant et l’administration de l’éducation pour l’effort particulier investi ces jours-ci.

3. L’activité du conseil de la jeunesse et des mouvements de jeunesse est merveilleuse. Ils exercent des activités dans les centres communautaires (matnassim) et les copropriétés et reçoivent l’aide des corporations municipales.

Bonne journée à tous, en toute sécurité et en toute tranquillité.

Communiqué municipal