Craignant que les organisations terroristes tentent de procéder à de nombreux tirs cette nuit et demain jusqu’au début du cessez-le-feu temporaire, le maire appelle les habitants à rester vigilants et à se préparer à tout scénario.

Le maire de la ville, le Dr Yehiel Lasri, s’est adressé ce soir aux habitants de la ville et a appelé à la vigilance dans les heures qui attendent l’entrée en vigueur du cessez-le-feu temporaire. Selon le maire, il faut redoubler de vigilance en ce moment, car d’après l’expérience passée, l’organisation terroriste meurtrière tire des salves de roquettes avant l’entrée en vigueur des cessez-le-feu.

Selon les publications publiées jusqu’à présent, demain à partir de 10 heures du matin, le cessez-le-feu entrera en vigueur et les combats à Gaza cesseront pendant plusieurs jours. Et cela, comme vous le savez, en échange du retour d’un nombre important de personnes kidnappées. Bien entendu, nous nous associons au soutien de cette importante décision gouvernementale, et nous sommes très enthousiastes à l’idée que des familles pourront revoir leurs proches. Nous prions pour le retour prochain de toutes les personnes enlevées en Israël par l’organisation terroriste de Gaza. Par expérience, nous nous souvenons que presque toujours, juste au début du cessez-le-feu, ils nous tirent d’importantes salves de roquettes, et je tiens à rappeler à tous ce fait.

Par conséquent, s’il vous plaît, de ce soir jusqu’à demain à 10 heures du matin, ou jusqu’à l’heure officielle qui sera publiée, en prévision de l’entrée en vigueur de la trêve, nous devons être doublement vigilants. Restez à proximité d’un espace protégé. Et bien sûr respectez les règles de légitime défense.

Que cette transition se déroule pacifiquement, lorsque le cessez-le-feu entrera en vigueur, et en coordination avec le commandement du front intérieur, nous vous informerons de notre politique de défense et de la poursuite de notre conduite.

A cette occasion, je tiens à vous remercier tous pour votre coopération et votre contribution à la résilience de la ville et du pays.

À Ashdod, comme dans tout l’État d’Israël, nous continuerons d’être unis et forts, sur le chemin de la victoire complète d’Israël.

Yehiel Lasri, Maire d’Ashdod