Un nouveau-né pesant 500 grammes est enfin rentré chez lui, 100 jours après sa naissance prématurée. Les parents ont déclaré : « C’est précisément en ces jours difficiles qu’il était important pour nous de partager avec le peuple d’Israël qu’il y a aussi des miracles».

Il y a plus de trois mois, une petite fille est née à 24 semaines, lors d’un accouchement normal dans la salle d’accouchement de l’hôpital public Assuta Ashdod, elle pesait 500 grammes. Ses parents, un jeune couple vivant en ville. À sa naissance, Pega a été transférée dans un service de prématurés à l’hôpital afin d’y être suivi avec attention.

Pour le bonheur de tous, Pega est devenue plus forte de jour en jour jusqu’à sa sortie aujourd’hui alors qu’elle est en bonne santé et pèse 2 kg.

Le Dr Lagarev Yelena Sagnit, directrice du service de prématurités et des nouveau-nés à l’hôpital public Assuta Ashdod a déclaré : « C’est le premier bébé né à l’hôpital avec un si petit poids et il rentre à présent chez lui sain et intact. J’espère et je prie pour que cette petite fille ait une vie saine et longue. C’est précisément en cette période si complexe pour le peuple d’Israël que c’est un privilège pour nous de diffuser un message de lumière et d’optimisme. »

Communiqué de presse hopital Assuta

©ashdodcafe.com