Le centre pour les élèves surdoués à Ashdod continue de soutenir et d’encourager les élèves dans ces temps incertains, que ce soit en période régulière ou en période d’urgence.

Même pendant ces évènements difficiles, les élèves surdoués du centre reçoivent le soutien maximal. Le centre Maroam est une école spéciale pour les élèves surdoués et talentueux à Ashdod, dirigée par Mme Galit Dvach et son équipe.

Dans le cadre des activités du centre, les classes de surdoués continuent d’étudier de manière unique, à distance et en présentiel, financées par le ministère de l’Éducation et l’administration de l’éducation de la municipalité d’Ashdod.

Mme Michal Elias, responsable du centre Maroam au nom du directeur de l’éducation, souligne l’activité intense du centre en cette période difficile et décrit une activité variée, créative et intéressante pour nos enfants surdoués, qui voient le monde d’une manière un peu différente.

Par exemple, les programmes suivants sont mis en œuvre : »Apprendre à distance un peu différemment » – une leçon avec les surdoués de la cinquième année sous la direction de l’enseignant Mody. Chaque leçon s’ouvre avec plusieurs stations qui défient la pensée structurée. Les élèves ont appris une méthode simple et efficace pour stimuler la pensée créative – le « changement de caractéristique », où la décomposition d’un produit en ses caractéristiques et la tentative de changer une ou plusieurs d’entre elles peuvent conduire à la découverte d’un nouveau produit ou à l’amélioration de celui existant.

Parmi les nouvelles découvertes qu’ils ont faites, citons par exemple comment le changement de couleur du plâtre original, qui était adapté uniquement aux peaux claires depuis de nombreuses années, a conduit à la création de plâtres dans une variété de couleurs et de motifs. La conclusion est que l’observation, la réflexion, les questions, la réinvention et la découverte se font ensemble.

Cours « Voyage entre les étoiles » pour les élèves surdoués de la quatrième année dirigé par l’enseignant Adi.
Après plusieurs rencontres consacrées à la familiarisation et à l’acquisition de concepts de base, et après avoir installé le logiciel « Stellarium » sur les ordinateurs des enfants et appris à travailler avec le programme, les élèves ont commencé à approfondir et à explorer un peu le ciel à travers lui. Ils ont recherché et trouvé des astres et des phénomènes intéressants qui ont été discutés en classe. Ils ont appris sur les quatre boutons du menu gauche : la recherche, le saut dans le temps et le saut d’endroit, qui permettent de voir comment le ciel apparaissait dans le passé lointain, comment il apparaîtra à l’avenir et comment il apparaît depuis différents endroits sur la Terre, et ce n’est pas tout. Vous serez certainement surpris d’apprendre qu’ils ont même volé vers les astéroïdes et sauté dans le temps pour voir à quoi ressemblera le ciel de demain soir au-dessus d’une étoile brillante. La semaine prochaine, ils prévoient de lancer leur projet de recherche pour le prochain semestre. « Jusqu’aux étoiles et au-delà – et retour ».

Réunion des parents pour les élèves surdoués et gestion de la situation. L’équipe pédagogique du centre a organisé une réunion sur Zoom avec les parents des élèves surdoués pour les aider à faire face aux défis prévus pendant la période d’urgence. Les parents ont également reçu « le vaccin de l’immunité pour faire face à l’enfant surdoué et talentueux » développé par la directrice du centre, Mme Galit Dvach, et son équipe, pour faire face au stress et aux inquiétudes de la guerre. Dans ce guide, quelques suggestions courtes, simples et efficaces pour la gestion et la conduite pendant de tels jours, pour le contrôle et la recherche d’équilibre, ont été fournies.

Communiqué Municipal

©ashdodcafe.com