Chers résidents d’Ashdod,

En tout début d’après midi, une salve de 5 roquettes a été tirée vers la ville d’Ashdod, certaines ont été interceptées et d’autres sont tombées dans des zones ouvertes.

Dans ce contexte, le maire, Dr. Yehiel Lasri, annonce que les étudiants d’Ashdod continueront à étudier sous forme de capsule jusqu’à ce que la menace de la bande de Gaza soit écartée, ce qui signifie que ce format sera maintenu pendant longtemps.

C’est le seul maire en Israël, et en particulier dans le sud du pays, qui s’en tient au format capsule et ne prend pas le risque de ramener les élèves aux bases de l’éducation, malgré la décision du commandement du front intérieur de reprendre normalement les cours dans un contexte de routine.

« La fusillade d’aujourd’hui dans la ville renforce ma décision selon laquelle les étudiants d’Ashdod continueront à étudier dans des capsules jusqu’à ce que toutes les menaces de roquettes provenant de la bande de Gaza soient supprimées », a déclaré Lasri.
En outre, de gros fragments sont tombés à au moins trois endroits autour de la ville à la suite de l’interception des missiles.
Cela renforce l’instruction de veiller à rester dans l’espace protégé pendant 10 minutes après le déclenchement de l’alarme. »

L’armée israélienne continue le combat avec force et le prix est lourd. Nous exprimons nos condoléances aux familles qui ont perdu leurs proches et souhaitons un prompt rétablisse-ment aux blessés.

Au cours de la dernière heure, des tirs de roquettes ont visé de nombreuses villes en Israël, y compris Ashdod comme énoncé ci-dessus. Mais des débris sont retombés dans certains endroits importants de la ville. C’est une menace directe pour la vie, donc nous recommandons de rester dans des endroits protégés pendant 10 minutes après l’alerte. De plus, il est strictement interdit de toucher ou de déplacer les débris. Si vous en repérez, éloignez-vous et appelez le centre d’urgence du 106, nous veillerons à ce que les forces de sécurité sécurisent l’objet de manière sûre.

En ce qui concerne l’éducation, dans la plupart des écoles, nous parvenons à permettre des cours en présentiel pour les classes de kita alef à la kita dalet, et nous continuons à trouver des solutions pour étendre les jours d’apprentissage pour les classes de hé et vav. Les travaux ont commencé pour aménager des espaces protégés dans des endroits identifiés comme nécessitant une intervention rapide, avec pour objectif de fournir 15 structures par semaine. La sécurité des enfants est notre priorité absolue compte tenu de la poursuite des tirs, et aucun changement majeur dans la routine n’est prévu dans les jours à venir.

La ville reprend son activité commerciale et économique, ce qui est certainement bienvenu. Cependant, veuillez rester vigilant car la menace de roquettes persiste.
Que le week-end soit agréable, Shabbat shalom.

©ashdodcafe.com