Dans le cadre des programmes d’enrichissement de l’école et dans le but d’inviter les étudiants à l’entrepreneuriat et à inspirer la pensée créative, le Mékif Youd Alef d’Ashdod a créé « Navoncast » – un projet d’actualité scolaire dans l’esprit d’Yitzhak Navon et de ses enseignements.

Dans le cadre de ce projet novateur, les étudiants ont été formés à la création d’articles audio adaptés à Internet et à la radio. Ils ont participé à un atelier pratique dirigé par le journaliste Matan Tzuri d’Israel Hayom, avec le soutien de l’équipe enseignante de l’école.

Le premier épisode du podcast, diffusé il y a environ un mois, traitait du thème « L’apprentissage à l’ombre de la guerre ». Les étudiants ont exprimé leur enthousiasme pour le projet, soulignant l’enrichissement qu’ils ont retiré de l’atelier.

La directrice de l’école, Livnat Zik, a salué le partenariat avec Israel Hayom et l’animateur Matan Tzuri, qualifiant le projet d’éducatif et innovant. Elle espère que ce podcast deviendra un outil accessible pour tous les élèves et contribuera à des discussions significatives sur des sujets liés à l’école et à la société.

Le podcast scolaire du Mékif Youd Alef est disponible sur le site Web de l’école, et un lien vers le nouvel épisode est envoyé mensuellement aux enseignants, aux élèves et aux parents.

communiqué de presse Municipal

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.