Fortissimo signe un accord pour racheter Cellcom. La société israélienne de capital-investissement paiera 925 millions de shekels pour une participation majoritaire de 35,7 % dans la société de télécommunications.

Discount Investment Corporation Ltd. (TASE : DISI) a informé les investisseurs qu’elle a signé un accord pour vendre sa participation majoritaire de 35,7 % dans la société de télécommunications israélienne Cellcom Israel Ltd. (NYSE : CEL ; TASE : CEL), société de capital-investissement israélienne gérée par Fortissimo Capital. par son fondateur Yuval Cohen.

Discount Investment Corporation vend la participation pour 925 millions de NIS, ce qui reflète une capitalisation boursière de 2,6 milliards de NIS, soit une prime de 20 % par rapport au cours de l’action de la société au début du mois. Discount Investment Corporation, dirigée par son PDG Nataly Mishkan-Zakai, enregistrera une perte de 145 millions de shekels sur la vente mais recevra une importante injection de capital pour alléger la dette de l’entreprise.

Discount Investment Corp. est contrôlée conjointement par Mega Or Holdings (TASE : MGOR), contrôlée par Zahi Nahmias, et Elco (TASE : ELCO), contrôlée par les frères Daniel et Michael Salkind, détenant chacun une participation de 29,8 %.

Chambre de Commerce Israël France