Bonjour chers habitants.
Les points et décisions prises ce matin lors d’une évaluation de la situation dirigée par le maire, sont les suivantes :

1. Sécurité
– Depuis la précédente évaluation de la situation de dimanche, 10 soldats sont tombés dans la guerre dans la bande de Gaza. Que leur mémoire soit bénie et qu’h’ venge leur sang. Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes et un prompt et complet rétablissement aux blessés.
– Les dernières vingt-quatre heures ont été relativement calmes, les tentatives pour arrêter la détérioration de la situation dans le nord se poursuivent, mais il n’est pas clair si ces tentatives réussiront.
Dans la bande de Gaza, le Hamas continue de lancer des roquettes, la menace des roquettes existe donc toujours
– Hier, nous avons organisé un exercice de démolition de sites dans le cadre de la préparation de la municipalité à tout scénario, y compris un scénario d’interception de roquettes sur des cibles stratégiques, et nous continuons à nous préparer aux questions de
la protection, la nourriture, les médicaments et l’énergie et des appels d’offres appropriés ont été lancés.

2. Éducation
Nous avons réalisé l’enquête auprès de 5 000 parents, ce qui constitue un échantillon représentatif de tous les ages. 52 % sont favorables à un retour complet et 48 % contre, mais 80 % des parents opposés à un retour complet déclarent qu’ils n’enverront pas leurs enfants à l’école si celle-ci ouvre complètement sans protection totale. Ainsi, dans une telle situation, environ la moitié des étudiants ne recevront aucun apprentissage. Pas même en zoom.

Comme nous l’avons toujours mentionné, la sécurité des enfants est notre priorité absolue. Compte tenu de la menace actuelle des roquettes, la solution d’apprentissage en capsules qui offre un niveau de réponse raisonnable pour la plupart des élèves, en plus de la politique de «l’apprentissage en sécurité », projet avec 100 abris qui a commencé en les plaçant dans des établissements d’enseignement, et le soutien sans équivoque des parents d’élèves de la ville – nous ont conduit à la décision de poursuivre la méthode actuelle d’apprentissage en capsules, comme une solution qui équilibre de manière optimale la sécurité des enfants et leur l’apprentissage et la prise en compte maximale du niveau de résilience nationale qui permet aux parents d’aller travailler et de contribuer à une économie forte et fonctionnelle.

A noter que la fréquentation des étudiants est également très élevée et des solutions sont constamment trouvées afin d’augmenter le nombre de jours pour tous les étudiants et d’apporter une réponse supplémentaire aux enfants de familles en situation de précarité exceptionnelle.

Aussi, nous vous faisons part d’une très bonne coopération entre la municipalité d’Ashdod et la direction nationale des otages qui est représentée par Mme Naomi Ader, la directrice générale adjointe de la Société municipale pour la culture et les communautés. La municipalité se joint à l’initiative de la Histadrout pour arrêter l’économie dimanche à 11h00 pendant 100 minutes, en signe de solidarité avec l’effort de retour des personnes enlevées qui sont en captivité depuis 100 jours.

Communiqué municipal

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.