Ashdod est classée 17ème sur 18 villes selon l’indice de qualité de vie, basé sur un rapport spécial du CBS. Seule Jérusalem est classée plus bas.

Le Bureau central des statistiques a publié aujourd’hui le classement de l’indice de qualité de vie pour 2022.

L’indice classe les villes selon des dizaines d’indices disponibles et par segmentation selon les 18 plus grandes villes (de plus de 100 000 habitants) : Kfar Saba, Rehovot, Ramat Gan, Haïfa, Herzliya, Rishon Lezion, Beit Shemesh, Netanya, Ashkelon, Petah Tikva, Beer Sheva, Holon, Tel Aviv-Yafo, Hadera, Bnei Brak, Bat Yam, Ashdod et Jérusalem.

Ainsi, sur 56 indicateurs de qualité de vie, il s’avère qu’Ashdod se situe en dessous de la moyenne nationale pour 42 indicateurs et au-dessus de la moyenne pour seulement 14 d’entre eux. Ashdod fait donc partie du groupe des villes ayant un score global faible en termes d’indicateurs de qualité de vie.

Par exemple, Ashdod se classe parmi les premiers en termes de faible pourcentage de travailleurs à temps partiel involontairement employés et de capacité à faire face aux problèmes.

credit photo municipalité

Alors, quels sont les indicateurs négatifs qui ressortent à Ashdod ?

  • Seuls 44% des salariés se déclarent satisfaits de leurs revenus.
  • Seulement 49,7% des salariés déclarent que leur poste correspond à leur domaine d’études.
  • Le taux de chômage de longue durée s’élève à 34,1% contre 20,2% en moyenne nationale.
  • Un faible taux a également été enregistré en matière d’implication civile et s’élève à 6,7% contre 10,9% dans la moyenne nationale.
  • La confiance générale dans les autres est faible et s’élève à 29,8% contre 39,3% en moyenne nationale
  • Seulement 50,2% se disent satisfaits de l’équilibre entre le travail et les autres domaines de la vie, contre 64,2% dans la moyenne nationale.

D’un autre côté, la situation d’Ashdod était meilleure que la moyenne nationale seulement dans quelques indicateurs, dont les plus importants sont :

  • 77,7 % ont témoigné de leur capacité à gérer les problèmes
  • Seulement 0,88 % de salariés travail à temps partiel (non demandé)
  • 69,1% ont témoigné de leur satisfaction à l’égard des parcs et espaces verts dans les quartiers résidentiels contre 61% dans la moyenne nationale
  • 89,6% des personnes interrogées se sont déclarées satisfaites du quartier résidentiel contre 84,2% de la moyenne nationale.

La ville leader pour la plupart des indicateurs de qualité de vie est Kfar Saba.
Kfar Saba est leader en termes d’espérance de vie, de sentiment de sécurité, dans le pourcentage d’éligibilité à l’inscription en classe d’apprentissage pour les 15-17 ans, dans la satisfaction des parcs et des surfaces vertes dans les quartiers résidentiels, satisfaction dans la propreté de la ville, de la situation économique et satisfaction à l’égard de l’équilibre entre le travail et les autres domaines de la vie.

La deuxième est Rehovot, qui affiche le pourcentage le plus bas du coût mensuel des services de logement, la satisfaction de vivre et l’utilisation des services gouvernementaux en ligne (e-Gov).

La troisième Ramat Gan est en tête pour le taux de mortalité infantile, le revenu économique, l’accessibilité aux ordinateurs et le pourcentage d’utilisateurs d’Internet les plus bas.

Source Kan-ashdod.com

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.