L’Unité des Quartiers et du Patrimoine a mené des activités cette semaine dans plusieurs quartiers dont Neve Ganim, l’école Moriah et l’école HaMaginim. Des activités supplémentaires sont prévues cette semaine, si la météo le permet. L’initiative « Planter l’espoir » contribue à la cohésion communautaire et à notre résilience nationale. Une très belle initiative. »

Au cours de l’année, de nombreuses actions sont menées par l’Unité en faveur des vieux quartiers de la ville, l’exemple le plus marquant et le plus réussi étant l’animation nocturne autour du centre commercial Vav, un événement qui n’est pas sans rappeler le marché Mahane Yehuda. Elle organise également une activité spéciale Tu Bishvat dans les quartiers et cette année, ils ont organisé une opération de plantation commune, sous le titre
« Planter l’espoir ».

L’activité « Planter l’espoir » a été réalisée à l’initiative de l’Unité des Quartiers Vétérans et du Capital Social, en coopération avec les administrations des quartiers Alef, Beit, Dalet et la Division des Plantations, et elle se connecte à l’époque dans laquelle nous vivons tout en combinant la réalité imposée à nous et à la communauté juive, dans le but d’encourager l’esprit des résidents, de renforcer leurs mains et de semer l’espoir dans le cœur de chacun d’entre nous


« Nous avons nommé l’activité ‘Planter l’espoir‘ avec un profond sentiment de renforce-ment de l’esprit communautaire, surtout pour les enfants qui vivent de nombreux défis », déclare Orit Krok, la directrice de l’Unité des Quartiers, du Patrimoine et du Capital Social. Elle décrit l’activité avec une grande satisfaction, mentionnant que les enfants plantent des jeunes arbre et un amandier, y accrochent des vœux qu’ils ont préparés auparavant et expriment leur gratitude. Le maire de la ville a également participé à l’activité de plantation avec les enfants, partageant leur excitation. »

« Les administrations de quartier apprécient l’initiative et la collaboration avec diverses institutions. Elles mentionnent : ‘Environ 100 enfants ont participé dans chaque institution, plantant 100 à 200 jeunes pousses et un arbre par institution.’ Orit ajoute qu’il s’agit d’arbres différents qui vont grandir et contribuer à l’environnement écologique et au paysage communautaire. Elle remercie les administrateurs scolaires pour leur participation enthousiaste, soulignant comment de tels événements renforcent l’esprit national et insufflent la résilience chez chacun. »

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.