Le séisme, d’une magnitude de 3,8 sur l’échelle de Richter, aurait été ressenti mercredi par les habitants du nord et du centre d’Israël.

Les habitants du nord et du centre d’Israël ont rapporté avoir ressenti un tremblement de terre mercredi, ont rapporté les médias israéliens.

L’Institut géologique a rapporté que le séisme ressenti par les habitants du nord avait une magnitude de 3,8 sur l’échelle de Richter et s’est produit à une profondeur d’environ 17 km. 

Selon certaines informations, le tremblement de terre aurait été ressenti à Tibériade, dans la vallée du Jourdain , à Karmiel, à Haïfa et dans la région de Hadera. Certains ont ressenti le tremblement de terre encore plus au sud, dans des régions comme Rehovot et Modi’in. 

Déclaration de la municipalité de Haïfa 

La municipalité de Haïfa a publié un communiqué disant : « Il y a peu de temps, un tremblement de terre s’est produit dans la mer de Galilée mais a également été ressenti à Haïfa. Jusqu’à présent, aucun dégât n’a été signalé ».

« Des alertes sismiques ont été activées dans trois écoles de la ville de Haïfa . Les élèves ont été évacués rapidement et en toute sécurité des bâtiments scolaires, et après avoir examiné les environs et reçu l’approbation des gardes de sécurité, ils sont retournés à leurs études. »

https://www.jpost.com/ en anglais

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.