Excellente nouvelle : une tour de l’hôpital de 7 étages sera construite à Ashdod, et 300 nouveaux lits y seront ajoutés.
« Après m’être battu pour la construction d’un hôpital à Ashdod, je suis heureux de vous annoncer que l’effort commun pour son agrandissement, avec la direction de l’hôpital, porte également ses fruits, et le 1er avril vont commencer les travaux de construction de la nouvelle tour de l’hôpital, pour un coût estimé à environ un milliard.
C’est un combat que nous avons commencé il y a plus de trois ans, pour doubler le nombre de lits à l’hôpital Assuta Ashdod. Premièrement, sous le ministre de la Santé Yuli Edelstein, membre du mouvement Likoud, nous avons reçu la reconnaissance et l’approbation du ministère de la Santé pour l’ajout approprié de 300 nouveaux lits. Dans la deuxième partie de la lutte, nous avons exigé la participation de l’État de la moitié du coût de la construction (un demi-milliard  » contre un demi-milliard  » investit par Kofach Maccabi, la société mère d’Asuta Ashdod). À ce stade, nous avons également réalisé la promesse publique du Premier ministre Benjamin Netanyahu en novembre 2022, pour la participation de l’État à moitié du montant.
En une concertation avec l’administration Assuta, et afin de raccourcir le budget de la construction de la nouvelle tour hospitalière, nous avons décidé de planifier et de délivrer l’autorisation avec mon accompagnement personnel avec l’ingénierie de la commune, comme je l’ai fait tout au long pour l’hôpital.
Aujourd’hui, je suis heureux de voir que cette décision a fait ses preuves, et avec l’administration Assuta et l’équipe de développement de la Bosnie-Herzégovine, nous avons obtenu un permis de construire pour la nouvelle tour de l’hôpital.
Dans la nouvelle tour il y aura deux étages souterrains qui comprendront régulièrement 170 places de stationnement chacun, qui deviendra en urgence un service d’urgence avec 300 lits, ce qui doublera en fait la taille de l’hôpital existant !
C’est un moment historique qui change la vie dont nous avons vu l’importance ces dernières années et nous assistons maintenant à la guerre « épées de fer », à la supériorité d’Ashdod qui s’exprime comme une ville dotée de son propre hôpital. C’est ainsi que nous proposons tous les services de santé complets de la part des meilleurs médecins d’Israël.

Je remercie le président d’Assuta Ashdod Ran Saar, président du centre médical Assuta Prof. Shuki Shemer, pour le partenariat courageux dans la vision de l’expansion du Bihad, et dans le travail quotidien et épanouissant du PDG de sa vision d’Asuta Ashdod.

Toutes les bénédictions et remerciements ont ete envoyés au nom des habitants d’Ashdod !
Maintenant, nous allons passer à l’étape suivante de la lutte – pour obtenir la moitié des fonds de l’État comme le Premier ministre l’a promis.
Je nous souhaite à tous une bonne santé.
Communiqué Assuta Ashdod
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.