Pour de nombreux retraités du secteur privé bénéficiant de la pension complémentaire du régime Agirc-Arrco, le versement de leur pension intervient généralement le premier jour du mois. Cependant, cette date peut être décalée, et c’est le cas à six reprises cette année.

Alors que la Caisse d’allocations familiales (CAF) effectue ses versements le 5 du mois et l’assurance retraite le 9 du mois, le régime Agirc-Arrco procède à l’envoi de ses pensions complémentaires aux anciens salariés du secteur privé le 1ᵉʳ de chaque mois. Mais comme pour les autres organismes, ces versements peuvent connaître un décalage. « Au cours de l’année 2024, votre retraite complémentaire sera mise en paiement le premier jour ouvré de chaque mois. La date de virement effective sur votre compte dépend de votre banque. Le délai est généralement très court, mais l’opération peut parfois prendre quelques jours », peut-on ainsi lire sur le site de la retraite complémentaire Agirc-Arrco.

Alors que le versement de la pension du mois de mars a bien été effectué le 1ᵉʳ du mois, ce n’est pas le cas pour le mois en cours. En effet, le versement de la retraite complémentaire Agirc-Arrco de ce mois d’avril connaîtra un léger décalage. Vu que le 1ᵉʳ est, un jour, férié, le versement des pensions ne sera effectué que le 2 avril, qui tombera un mardi. Après le décalage constaté durant le mois de janvier et celui du mois en cours, plusieurs versements connaîtront également un décalage en 2024. Certains peuvent d’ailleurs atteindre trois jours.

Plusieurs autres versements en retard pour la retraite Agirc-Arrco

Pour le versement des pensions du mois de mai, le décalage ne sera que d’une seule journée. L’envoi se fera le 2 mai au lieu du 1ᵉʳ. En revanche, les pensions du mois de juin connaîtront un décalage de deux jours, puisque les versements ne seront effectués que le lundi 3 juin. Pour cause, le 1ᵉʳ et le 2 du mois tomberont un week-end. Pour ce qui est des pensions de juillet et août, les versements ne connaîtront aucun retard.

Ce qui ne sera pas le cas pour les pensions du mois de septembre. En effet, vu que le 1ᵉʳ du mois tombera un dimanche, les versements ne pourront être effectués que le 2 septembre. Pour le mois d’octobre, aucun décalage en vue. En revanche, les retraités du régime Agirc-Arrco vont connaître un retard de plusieurs jours pour les pensions du mois de novembre. Cette dernière ne sera versée que le 4 nombre à cause de la Toussaint. Enfin, les pensions du mois de décembre seront envoyées le 2 du mois, car le 1ᵉʳ tombera un dimanche.

econostrum.info

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.