En prévision de la fête de Pessah, le responsable de la réglementation au ministère de l’Économie et de l’Industrie appelle le public à utiliser avec prudence les produits de nettoyage, les allume-feux, les peintures et les vernis, et à les tenir hors de portée des enfants. L’organisation « Beterem » met en garde : protégez les enfants des produits dangereux.

Selon les données de l’organisation « Betrem », chaque année de nombreux cas se produisent où des enfants sont exposés à des produits de nettoyage dangereux, nécessitant des soins médicaux. Par conséquent, en raison de l’utilisation importante de divers produits de nettoyage en préparation de Pâques, le responsable de la réglementation au ministère de l’Économie et de l’Industrie appelle le public à respecter les règles de sécurité et à faire preuve d’une grande prudence lors de l’utilisation de ces produits dangereux. « Le plus important est de tenir ces substances hors de portée des enfants », dit-il.

Dans un message spécial émanant du responsable, les données de l’organisation « Betrem » sur la sécurité des enfants sont présentées, indiquant que chaque année des dizaines de cas nécessitent des soins médicaux pour des enfants exposés à des produits de nettoyage et à des substances dangereuses. Il s’agit notamment de l’ingestion de tablettes ou de capsules de lessive, de l’utilisation de produits de nettoyage transférés dans un récipient non prévu à cet effet, du renversement et de l’éclatement de produits de nettoyage dont l’emballage n’était pas correctement fermé après utilisation, et ainsi de suite.

Le principe que les parents et le public adulte doivent comprendre lors de l’utilisation de ces produits de nettoyage est de tenir les enfants éloignés des substances dangereuses et d’éviter les actions pouvant induire en erreur, telles que le transfert de produits de nettoyage et de substances dangereuses de leur emballage d’origine vers un autre conteneur de stockage ou le mélange de produits de nettoyage avec d’autres substances ! De plus, il est important de suivre les instructions d’utilisation et de stockage telles qu’indiquées sur l’emballage.

Il convient de rappeler que de nombreux produits de nettoyage contiennent des composés chimiques pouvant nuire à la santé et à l’environnement, pouvant causer des problèmes respiratoires et des irritations cutanées et oculaires au contact. De plus, il est recommandé au public d’éviter d’acheter des produits non conformes en vérifiant l’emballage du produit, en s’assurant qu’il est étanche et solide, et en cas de substance dangereuse, de s’assurer que l’emballage est équipé d’un mécanisme de fermeture de type ouverture difficile pour les enfants.

De plus, assurez-vous qu’il y a une étiquette en hébreu sur l’emballage, comprenant les informations suivantes : nom du fabricant/importateur, son numéro de téléphone et son adresse complète, quantité de substance, lot de production ou date de production, date de péremption (le cas échéant), instructions d’utilisation et de stockage, instructions de sécurité et premiers secours. « Tous ces avertissements doivent être en hébreu, compréhensibles et clairs à lire et résistants à l’effacement et au frottement », indique l’avertissement.

Une bonne santé et de joyeuses fêtes !

Communiqué municipal

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.