Plus de quarante œuvres sont présentées dans l’exposition « Tribu des frères » à Ashdod, qui expriment les sentiments de la guerre et des derniers mois dans l’État d’Israël. L’exposition sera visible jusqu’au 18/05/24 et elle est ouverte au public gratuitement

La cérémonie d’ouverture de l’exposition « Tribu des frères » au Musée Beit Aryeh Klang à Ashdod a eu lieu il y a quelques jours, en présence de nombreux artistes et invités.

L’exposition présente une quarantaine d’œuvres, créées dans la société israélienne pendant la guerre, et illustrant la période que traverse l’État d’Israël ces derniers mois.

Dans l’exposition, il est possible de distinguer une multitude d’œuvres qui donnent un coup de pied au ventre, en même temps que des œuvres qui donnent l’espoir de jours meilleurs.

L’ouverture de l’exposition a été réalisée par le conseiller municipal de la Société Municipale de Culture et de Loisirs et le directeur des institutions culturelles et artistiques de la ville, ainsi que les gestionnaires des institutions culturelles et des centres communautaires de la ville.

Après avoir visité l’exposition, il a adressé à Lasri quelques mots de félicitations. « Le 7 octobre a apporté des changements significatifs dans nos vies, dans notre monde et dans le cadre de nos vies », a-t-il déclaré. « Nous constatons que le front intérieur israélien a transformé le chagrin en un levier dans lequel la garantie mutuelle et l’unité trouvent une expression significative dans nos vies.
L’exposition « Tribu des frères et sœurs » met un miroir devant nos vies pour que nous puissions vivre ici en toute sécurité.
En ce moment, avec espoir, nous offrirons une prière pour le retour des otages et pour la sécurité des soldats des Forces de défense israéliennes. »

תערוכת שבט אחים. צילום: odrey – טים נודלמן

Le commissaire de l’exposition, Michael Krasni, a également pris la parole.
« L’exposition ‘Tribu des frères’ est un mélange de sentiments et de témoignages, de mobilisation et de soutien lors d’une crise qui a fait surface ces derniers temps.
Les artistes qui y participent ont créé des œuvres qui expriment l’importance de l’unité, de la garantie mutuelle et de l’aide aux autres.
L’exposition met l’accent sur la mosaïque et les multiples facettes de la société israélienne et sur le fait que quoi qu’il arrive, en fin de compte, nous nous garantissons mutuellement.
L’exposition présente plus de 40 œuvres, elle est passionnante et elle touche les petits capillaires de nous tous avec le désir de trouver encouragement et réconfort dans les jours difficiles. »

L’exposition « tribu des frères » sera présentée pendant deux mois, jusqu’au 18/05/24. L’exposition est ouverte au public gratuitement et vous pouvez réserver une visite guidée.
Musée Beit Arieh Klang, 2 rue Yair, Ashdod. Horaires d’ouverture : du dimanche au jeudi de 9h00 à 18h00. Une conférence en galerie aura lieu le 9.4.24 à 18h00.
Pour plus d’informations, appelez le 08-9173843

Communiqué de presse Municipal

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.