Déception pour les nombreux baigneurs qui sont venus sur les plages le week-end et comptent venir en masse à Chavouot – la mer est parfaite et nous appelle à y venir, mais celles qui nous empêchent de nager à notre guise sont les ennuyeuses méduses.
L’année dernière, elles venaient rarement, mais cette année, ces invitées les plus indésirables ont décidé de venir en masse alors qu’elles sont grosses et piquantes et nous éloignent, nous Ashdodites, de notre deuxième maison.

L’été dernier, les baigneurs des plages d’Israël ont pu profiter d’une eau presque totalement exempte de méduses. Cela signifiait qu’il était possible de nager dans l’eau tout au long de l’été sans craindre de brûlures. Cependant, cette année, de très grands essaims de méduses particulièrement grandes ont déjà commencé à atteindre les côtes du pays et tous ceux qui souhaitent se baigner dans la mer devraient s’y préparer.

La principale méduse qui arrive en masse sur les côtes israéliennes est le poisson-corde errant. Nous voyons déjà sur les plages les premières d’un énorme  »troupeau » qui arrivent et continueront d’arriver dans les semaines à venir et resteront en Israël jusqu’à fin juillet ou début août.

Selon les rapports, les équipes de secours ont déjà traité plusieurs cas de brûlures graves, allant même jusqu’au 3ème degré. Les pavillons de secours sur les plages de la ville ont déjà hissé les drapeaux d’avertissement contre les méduses dans l’eau.

Que faire en cas de piqûre de méduse ?

Ne lavez pas la zone affectée avec de l’eau douce, n’utilisez pas de vinaigre et contrairement aux légendes, ne lavez pas non plus avec de l’urine.

 Tout d’abord, s’il reste des fils de cautérisation, il faut les retirer, si nécessaire ensuite avec le bout des doigts. Il est recommandé de laver la zone avec beaucoup d’eau de mer. Il est possible et conseillé de donner des médicaments doux et des onguents tels que l’aloe vera, etc. Il existe des cas exceptionnels qui nécessitent une visite aux urgences : une brûlure au niveau des yeux, une blessure large accompagnée d’une grande douleur et le plus important de tous : le développement d’une réaction allergique telle qu’un gonflement du visage, essoufflement, nausées et même perte de conscience.

communiqué municipal

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.