Des auteurs en dédicace – 5 juillet 2025
Tsvi Yehezkeli, Erez Zadok, Yoav Blum et Yuval Steinitz seront présents à la foire du livre organisée pour la Semaine du Livre, sur l’esplanade de la mairie d’Ashdod, pour rencontrer le public et signer leurs ouvrages.
Dans le cadre des nombreux événements de la Semaine du Livre, qui se tiendra à Ashdod du 4 au 11 juillet 2025, plusieurs écrivains parmi les plus renommés d’Israël viendront à la rencontre de leurs lecteurs et dédicaceront leurs livres sur les stands des maisons d’édition installés devant l’hôtel de ville.
️ Erez Zadok, ancien journaliste économique sur la chaîne 14 et PDG du fonds d’investissement « Aviv », auteur de quatre romans et de deux ouvrages spécialisés, dédicacera son livre « Hayiti Ha’hov » (« J’étais la dette ») – un roman familial poignant et plein de rebondissements, plongeant dans la vie de la communauté juive du Yémen à travers ruelles, synagogues, marchés et événements historiques : l’assassinat de l’imam Yahya, le pogrom d’Aden, l’opération « Ailes d’aigles », l’affaire des enfants disparus, et plus encore.
Dimanche 8 juillet à 18h30.
️ Yoav Blum, auteur primé et professionnel du numérique, viendra signer son premier livre jeunesse « Où il n’y a pas de beauté ». Une œuvre sensible et intelligente, magnifiquement illustrée par Rotem Teplow, qui interroge sur la beauté, les points de lumière dans la vie et notre regard sur le monde.
Dimanche 8 juillet à 18h30.
️ Yuval Steinitz, ancien ministre de l’Énergie, des Finances et des Affaires stratégiques, docteur en philosophie et ancien maître de conférences à l’université de Haïfa, présentera son livre « La Comédie gouvernementale ». Un récit plein d’humour, de profondeur intellectuelle et d’observations philosophiques sur les crises et les combats qui ont traversé Israël ces dernières décennies.
Lundi 9 juillet à 19h00.
️ Tsvi Yehezkeli, journaliste expert du monde arabe, signera son ouvrage « Je vous l’avais dit : c’est le djihad ». Un livre coup de poing, fruit de ses expériences en tant que journaliste infiltré, qui analyse avec lucidité l’échec occidental à comprendre les dynamiques du conflit religieux mené contre Israël, bien avant le 7 octobre.
Mardi 10 juillet à 19h00.
La foire du livre se tiendra sur l’esplanade de la mairie, 10 rue HaGdoud HaIvri, Ashdod.
Pour plus d’informations : www.ironit.org.il ou appelez *6452.
Communiqué de presse de la société municipale pour la culture et les loisirs
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.