Communiqué de presse municipal du   20/09/2011           

Les responsables de quartiers, en partenariat avec les institutions municipales ont tenté d’améliorer les services rendus aux résidents en matière d’entretien. Leur coopération dans la gestion des tâches est une grande réussite. 

M. Arie Turgeman, à la tête du comité du quartier Bet, agit en véritable responsable. Il l’a encore prouvé récemment. Il  y a quatre mois,  il a initié, en collaboration avec les services municipaux, la peinture murale des batiments en face  du marché. Cette collaboration dans l’élaboration du projet et le beau travail réalisé ont satisfait beaucoup de riverains qui ont fait de nombreux compliments, donnant ainsi de grands espoirs à de nouvelles initiatives de ce type.

Il y a deux semaines, M. Turgeman a proposé une autre opération : le nettoyage de chantiers privés, dans le but de maintenir la propreté des rues et  d’améliorer le cadre de vie des résidents. Avant chaque grande fête, il est important de planifier le nettoyage des voiries. 

M. Turgeman explique que l’opération précédente a durée environ un mois, du 5/07/11 au 10/08/11, dans de nombreux secteurs du quartier Bet, notamment dans les rue suivantes : Hamaapilim, Harav  Maïmon, Ibn Gevirol, Mecklenbourg et le kibboutz Galouyot).

Ont participé à cette opération trois chefs de service de la ville et 10 ouvriers d’une entreprise s’affairant à des taches diverses utilisant des outils tels que les camions grues, chariots élévateurs, des conteneurs poubelle et du matériel d’élagage. Les travaux réalisés concernent : l’élagage des arbres, le désherbage, et le nettoyage des espaces verts et de la voirie  en général. «Cette campagne de nettoyage durera  4 mois », explique M. Turgeman précisant qu’une douzaine de rues et d’ensembles immobiliers ont été traités comme les rues Harav Kook et  Maïmonide.

Enfin, il remercie les inspecteurs du travail : David Weitzman, Galit Adri et Gaby Azoulay, ainsi que le chef de division Danny Elgarat et responsable par intérim du service de l’Assainissement dont le directeur est Ophir Carmi. Il souhaite à tous les riverains une bonne année et espère pouvoir continuer à améliorer la qualité de vie dans le quartier.

Bonne année et de joyeuses fêtes
Edi Ben Hamo

Porte parole de la Mairie

עיריית אשדוד

לשהמחלקה ליחסי ציבור

לשהמחלקה ליחסי ציבור

לפרטים ומידע נוסף 08-8545051/2, 057-4867020 , פקס : 08-8677769

Laisser un commentaire