Des bijoux cananéens vieux de 3000 ans découverts en Israël !Article Précédent
Comment voter par internet : Explications en images par Daphna PoznanskiArticle Suivant

Exposition à Ashdod : la semaine de la protection de l’enfant

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Exposition à Ashdod : la semaine de la protection de l’enfant

L’organisation « BETEREM » et la Mairie de Ashdod ont mis l’accent cette semaine sur la protection des enfants et ont créé une exposition pour toutes les familles, intitulée :

 « LA SEMAINE DE LA PROTECTION DE L’ENFANT 2012 »

avec la participation de Michal Tsapir et de Itsik le clown.

Cette semaine auront lieu toutes sortes d’activités sur le thème « Un Eté plus Sûr ». Le but est de sensibiliser les parents afin que pendant les grandes vacances, ils puissent prendre avec plus de sérieux la sécurité de leurs enfants.

Cet événement est une initiative de l’organisation « BETEREM », association qui s’occupe de la protection des enfants. Il aura lieu du 29 au 31 Mai 2012.

La Mairie d’Ashdod et son service social, en relation avec « BETEREM » mettront l’accent cette semaine sur la sécurité. A cette effet, une exposition est organisée le Mardi 30 Mai 2012 au parc Lakhish entre 17H00 et 20H00, pour toutes les familles, sur le thème : « Un Été plus sûr pour les enfants ».

Cet événement sera sous la direction de la chanteuse, comédienne et animatrice de radio, Michal Tsapir, suivi d’un spectacle de Itsik le clown avec  ses tours de magie et ses pitreries, ainsi que des jeux pour enfants avec Tsivia Yamine incitant les parents à y prendre part avec leurs enfants. Un petit moment de nostalgie qui sera  retransmis à la radio, sans interruption.

20 autorités locales de tout Israël se joindront à ces activités pour la semaine de « la protection de l’enfant ». Elles animeront des formations ainsi que des activités permettant de sensibiliser les parents sur la protection de leurs enfants pendant les grandes vacances, insistant sur leur responsabilité parentale, pendant cette période délicate.

Différents intervenants seront présents : les hôpitaux ou les centres de soins pour enfants de la ville.

L’objectif est d’apprendre aux parents à anticiper les accidents qui peuvent arriver, en collaboration avec l’Association « BETEREM », qui dispensera ces enseignements.

Durant l’été 2011, 45 incidents mortels d’enfants causés par des accidents ont été recensés. Les enfants ont été retrouvés dans leur maison, sur les routes ou encore dans des endroits publics.

La période estivale est connue pour être une période dite « période de tous les accidents », car elle génère de nombreux facteurs de danger méconnus qui font  grimper le taux des accidents des jeunes et des enfants.

Orly Silbenger, présidente de l’Association « BETEREM », précise enfin que, pour  passer un été en toute tranquillité, un homme avisé en vaut deux !

Les statistiques démontrent qu’une partie des accidents se produit l’été et le plus souvent à l’extérieur de la maison.

Si vous n’êtes pas vigilent, ces facteurs de danger peuvent se transformer en catastrophe.

Pour tous renseignements supplémentaires, appelez au 03-9263106, Association « BETEREM », Doron Navon qui est le porte parole de l’Association.

WWW.BETEREM.ORG

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
ColisExpat

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël