Le 16 août dernier, le cabinet d’avocats cabinet Lior Pick & Co a tenu à l’Institut Français de Tel Aviv une conférence sur les avantages fiscaux pour les nouveaux immigrants et les non-résidents en Israël.

A cette occasion,  Mlle Sarah Lastmann, exerçant au sein du cabinet Lior Pick & Co , a évoqué les mesures  fiscales avantageuses adoptées fin 2011 par le gouvernement israélien en matière d’opérations immobilières.

Ces mesures adoptées à la suite du mouvement social de l’été 2011 (dont l’une des causes était l’augmentation des prix de l’immobilier et le manque de logement)  ont pour objectif d’inciter à l’achat et de favoriser la mise en vente d’appartements.

Comment?

  • Pour ce qui concerne l’acquisition, par une baisse sensible de la taxe d’acquisition quand il s’agit d’un unique appartement acheté avant la fin de cette année c’est-à-dire le 31 décembre 2012.

En effet, une personne qui achète un appartement, s’il s’agit de son seul appartement en Israël, ne paiera aucune taxe d’acquisition sur le premier 1,35 million de shekels.

Pour la valeur supérieure à 1,35 millions, l’acheteur paiera une taxe d’acquisition réduite (3,5%  entre 1,35 et 1,6 millions et 5% au delà de 1,6 millions).

L’achat d’un appartement unique en Israël est donc très intéressant jusqu’à fin décembre.

  • Pour ce qui concerne les ventes, en permettant jusqu’au 31 décembre également de vendre 3 appartements en Israël sans impôt sur la plus-value
  • .

Le premier appartement peut être vendu sans aucune limite de montant. Les deux appartements suivants seront vendus enexonération de plus-value pour la valeur inferieure à 2,2 millions de shekels.

Il ne vous reste donc plus que 4 mois pour vous décider !

Cabinet Lior Pic & Co, 2 Hanechoshet Street , Ramat Ha’ Chayal, Tel Aviv.
Tel : +972.3.51.05.002, Mail : lior@pick-law.com
Site : www.pick-law.com

Laisser un commentaire