Balade et Découverte

« Le Néguev, Un rêve devenu réalité »

Dimanche 28 octobre 2012 a 7h 30

Lieu:

Au canyon, puis dans la ville d’Avdat. Site biblique de l’époque des Nabatéens.

Parcours:

Une marche de 2 kms pour accéder à la source d’Ein Avdat, suivie d’une partie plus escarpée (quelques marches en pierres et escaliers en échelle à gravir). Puis en suivant la route des épices (en car), visite de la ville Nabatéenne d’Avdat et de son Acropole. Après le déjeuner, visite de la colline ou sont enterrés David et Paula Ben Gourion et du parc attenant.

Difficulté: Moyenne, sauf pour une courte partie plus escarpée et quelques dénivelés (que ceux qui le souhaiteraient pourront faire en car).

Toutefois nous vous rappelons que les randonnées sont réservées aux personnes valides, sans problèmes de santé majeur et pouvant supporter quelques dénivelés et des marches à gravir ou à descendre.

Déjeuner: vers 12h30. Prévoir votre pique-nique.

Horaires: Le transport d’Ashdod au lieu de départ de la balade se fera en car. Le rendez vous est fixé à 7h 30 face au centre commercial « Gan Hayir » près de la Tahana Merkazit.

La durée du trajet est de 1h 30 environ. Le retour est prévu à Ashdod aux environs de 19h.

Précautions : Se munir de chaussures de randonnée, d’un « couvre-chef » (casquette, chapeau, béret, etc.) et de vêtements adéquats.

Prévoir votre pique-nique et au moins 2l litres d’eau.

 Participation aux frais : 70 Nis pour les adhérents et 90 Nis pour les non adhérents.

Attention: Le nombre de places étant strictement limité, les inscriptions seront prises dans l’ordre de règlement et seront impérativement closes dès le quota atteint.

Inscriptions: Inscriptions et règlements préalables auprès de Nili au 057 486 75 14 (espacefrancophone.israel@gmail.com), ou de Jacques au 054 209 29 84 (jacques.soussan@gmail.com)

 

Amicalement

Le Bureau

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.