Le « Conseil municipal des femmes d’Ashdod » , dirigé par la conseillère municipale élue à la condition féminine, Mme Eti Attias, le centre «kivoonim» et l’équipe de jobs4mum, ont eu une initiative conjointe visant à promouvoir l’emploi des femmes à Ashdod.

Le site Jobs4mum.co.il a été créé par deux jeunes mères, qui ont constaté, de par leur vécu, qu’il est très difficile pour les mamans de  trouver du travail quand elles ont des enfants à s’occuper.
Le site permet de faire le lien entre les mères intéressées par un emploi, en tenant compte de leurs besoins en tant que femmes, et les employeurs qui cherchent des employés.
Le site permet également de consulter des emplois en ligne, de rédiger des lettres de motivation et des curriculum vitae et de trouver des conseils sur la gestion du temps, de proposer des offres et réductions, de connaitre ses droits (législation du travail) en tant que femme , de lire des témoignages de femmes qui ont su concilier leur vie familiale et leur vie professionnelle.
Au-delà du site, des campagnes sont menées auprès des employeurs mettant l’accent sur l’importance de l’adéquation des emplois pour les mères et l’intérêt des entreprises .

mardi 30/10/12  possibilité de dialogue entre les différents intéressés ainsi qu’avec Mme Eti Attias, Conseiller du Maire élue à la condition de la femme et impliquée dans la création du site. La discussion portera sur la capacité des femmes à améliorer leur statut dans l’emploi, l’information sur les droits des femmes en milieu professionnel, des informations sur l’entrée dans la vie active, ainsi que des conseils pour la rédaction de curriculum vitae correcte et efficace.

Mme Eti Attias  : «Le conseil des femmes a choisi de s’associer avec des femmes actives via Internet permettant aux femmes d’Ashdod d’avoir la possibilité de trouver un emploi adapté aux mamans, de les encourager dans les difficultés rencontrées au quotidien, et d’encourager davantage les entreprises à tenir compte des besoins des jeunes mères, de leur permettre de mettre ou de remettre le pied à l’étrier .. et de devenir pourquoi pas une femme chef d’entreprise.  »

« Beaucoup de mères sont sur le point de désespérer de trouver du travail malgré qu’elles soient talentueuses, intelligentes et professionnelles, elles sont obligés de faire des choix , parfois de baisser les bras ! Jobs4mom veut donner aux mères l’égalité des chances.. les aider à apprendre comment mieux gérer leur emploi du temps , la patience, la capacité à écouter et à donner, les femmes deviennent les candidats les plus qualifiés dans le marché du travail. « 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.