logoVATEL PAR VATEL:

“ VATEL, Ecole Supérieure de Commerce et Gestion, créée il y a bientôt 30 ans, prépare les Managers et Directeurs de l’Hôtellerie internationale. Plébiscitée par les plus hauts représentants de la profession hôtelière, l’école doit sa notoriété à son concept d’enseignement très axé sur l’international et qui repose sur le juste équilibre entre théorie universitaire et pratique professionnelle.

Ses étudiants se préparent à l’obtention de titres certifiés et de diplômes reconnus dans le monde entier et 90% d’entre eux ont une proposition d’emploi à l’issue de leur stage de fin d’études. Enfin, les 8 000 diplômés VATEL exercent dans les plus beaux établissements du monde et véhiculent une excellente image de l’école et de ses formations ».—

Avec plus de 31 écoles, 7.000 étudiants et plus de 25.000 anciens, VATEL a ouvert en Israël à la rentrée 2012 à Tel Aviv en partenariat avec l’hotel David Intercontinental et l’Institut Français, sa première école.

Des nouvelles de VATEL ISRAEL, le bilan :

Alain SEBBAN Président-Fondateur du groupe VATEL a accordé à AshdodCafé une interview lors de sa visite en Israel ce mois de janvier. Un premier bilan très positif a été exprimé.

Il se félicite de l’évolution des étudiants qui laissent percevoir dès a présent de vrais talents professionnels, et pense même que leur profil est nettement supérieur à ce qu’il a pu voir jusqu’à présent.

Ce constat est la résultante d’une équipe d’enseignants constituée de professionnels, d’hommes et de femmes de terrain, tous forts d’une expérience réussie dans les domaines de l’hôtellerie et du tourisme.

Parfaitement intégrés parmi le personnel de l’hôtel David Inter Continental, les étudiants et les chefs de département sont ravis de cette coexistence, l’ambiance est excellente et la mobilisation générale.

Les étudiants sont ravis d’être en Israel, et grâce au programme MASA, leur intégration au pays, à la culture et au mode de vie en est grandement facilitée. Etudier dans un programme MASA permet de développer des compétences et de vivre des expériences qu’un cours magistral ne peut fournir. Se plonger  dans une culture étrangère en apprenant une nouvelle langue resteront à vie dans le coeur et la tête de ces jeunes gens.

P 011

VATEL et ses projets :

Ouvrir une autre école dans le pays, n’est pas envisagé. Par contre, l’objectif de VATEL Israel est d’augmenter l’effectif des étudiants en passant à  100 puis 350 ou 400.

Des partenariats avec des hôtels d’autres villes du pays vont être mis en place afin de permettre aux étudiants d’y effectuer des stages et de la formation en alternance.

En février prochain il est prévu l’ouverture d’une classe de cadres moyens de l’hôtellerie au sein même de l’hôtel.  Cette formation bilingue (anglais – hebreu) d’une durée de 3 ans permet d’accéder à des postes de management et d’y être immédiatement opérationnels.
Le diplôme de  Bachelor in Hotel & Tourism Management, parfaitement identifié comme un grade de niveau L dans le dispositif LMD, et reconnu par les entreprises du monde entier, répondant de façon pertinente aux besoins des entreprises touristiques et hôtelières.

P 122

VATEL et l’hôtellerie touristique en Israel :

Les grandes chaînes d’hôtel parlent d’une tendance à la baisse pour l’année 2013, et ce, pour divers motifs. Pour Alain SEBBAN, une des raisons du développement du tourisme en Israel est d’améliorer l’état des services dans l’hôtellerie . Un transfert de savoir-faire hôtelier français vers Israël devrait être mis en place entre les deux pays.

La raison essentielle de cette situation n’est pas liée qu’à la situation sécuritaire du pays, mais elle est surtout due a un fait : le rapport qualité/prix de l’hôtellerie israélienne est faible en comparaison de pays plus performants du bassin méditerranéen.

Il est rare d’obtenir dans les hôtels israéliens une bonne qualité de service équivalente à celle de la Suisse, l’Allemagne, France, Hollande, Suède, Grande-Bretagne car c’est le règne de “l’à peu près”.

La médiocrité de la formation israélienne dans le secteur hôtelier est une réalité difficile à comprendre. C’est la que VATEL a un rôle important à jouer !

VATEL : accréditation !

L’école VATEL Tel Aviv vient de recevoir l’accréditation de certification professionnelle en hôtellerie & tourisme de niveau supérieur (comme Tadmor, Dan Gourmet..) par le Ministère israélien du Tourisme.

Ceci s’ajoute à son accréditation par l’IHG comme Intercontinental Worldwide Academy (pratique à l’hôtel David IHG), par Massa-Agence Juive ainsi qu’en France (Bachelor’s Degree in International Hotel Management /Manager en Hôtellerie internationale-RNCP) et à l’international (European Bachelor Degree in Hotel Management- Eurhodip).

VATEL et la semaine de la gastronomie

A l’occasion de « So French So Good – Semaine de la gastronomie française en Israël », l’école VATEL sera partenaire du cocktail d’ouverture en présence des chefs français et israéliens associés à l’événement avec les étudiants de Vatel Tel Aviv au service, le lundi 4  février 2013 à 20h00 à la Villa Dallal

Site web : www.vatel.co.il

+https://www.facebook.com/vatelisrael

Laisser un commentaire