journée internationale de la femme !!!Article Précédent
Exercice naval conjoint de la marine israélienne, grecque et américaineArticle Suivant

Carton plein de médailles pour les véliplanchistes israéliennes !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Carton plein de médailles pour les véliplanchistes israéliennes !

Pour la première fois de son histoire, la délégation israélienne de planche à voile a vu deux de ses représentantes monter sur le podium des championnats du monde, Lee Korzits remportant la médaille d’or et sa compatriote Maayan Davidovitch le bronze.

Korzits-Davidovich

Ces victoires mettent en évidence l’excellent niveau de la fédération israélienne de planche à voile, les hommes ayant vu deux des leurs se placer dans le top 10.

Korzits a laissé ses concurrentes dans son sillage dans sa course vers sa troisième médaille consécutive, sa victoire étant assurée avant la course finale. Elle marque ainsi une belle revanche sur sa contre performance des JO de Londres, lors desquels elle était proche d’une médaille mais a vu ses chances s’envoler en raison d’une mauvaise dernière course qui l’avait rejetée à la sixième place.

Lee Korzits, qui avait remporté ses premiers championnats du monde en 2003, devenant à 20 ans la plus jeune athlète à remporter ce titre prestigieux, avait failli voir sa carrière s’interrompre en 2009, lorsqu’une grave blessure à la colonne vertébrale qui avait même failli la tuer. Belle revanche sur le destin pour cette athlète d’exception !

Mayaan Davidovitch, quand à elle, a abordé la dernière course à égalité avec la deuxième. Sa neuvième place lors de cette dernière ne l’a pas cependant pas empêché de monter sur la troisième place du podium, empochant une bien jolie médaille de bronze pour cette jeune athlète de 24 ans qui gagnait là sa première médaille lors de championnats du monde, même si elle avait déjà remporté un certain nombre de compétitions internationales ces dernières année.

Les athlètes masculins ont eux aussi obtenus de bons résultats, bien que les exceptionnelles performances de l’équipe anglaise les aient relégué hors de la zone de médailles. Nimrod Mashiah et Shahar Zubari ont quand même fini la compétition aux places très honorables de sixième et septième.

Le président du Comité National Olympique israélien, Efraim Zinger, a déclaré dans un communiqué que « les grandes performances de Korzits et Davidovich, ainsi que le classement élevé des hommes, placent clairement la planche à voile au somment en prévision des JO de 2016 à Rio ». « Elles deux, Korzits et Davidovich, sont des concurrentes expérimentées vers lesquelles se tournent les jeunes athlètes. » Leur travail acharné « prouve combien elles veulent réaliser le rêve olympique, remporter une médaille olympique, en dépit des difficultés et déceptions rencontrées en cours de route ».

Robert Rubinstein – JSSNews

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël