retouche_plaquette Imave_Page_2Depuis mai 2008  l’association Imave a crée trois sections dans le matnas Beit Lavron qui se situe sur le quartier Vav d’Ashdod. La troisième classe constituée de 12 enfants tous en classe Alef a ouvert le 2 septembre 2012.

Au Matnas Hartsit situé dans le quartier Hèt nous avons ouvert une nouvelle section de 12 enfants depuis le 2 décembre 2012.

Les enfants viennent tous les jours avec bonheur dans une structure accueillante et chaleureuse.

Les volontaires principalement membre de la communauté francophone d’Ashdod viennent et soutiennent ces enfants. Ils sont là pour les aider à prendre le repas chaud qui les attend dès leur arrivée, ensuite ce sont les devoirs scolaires puis tous les jours une activité leur est proposée. Tous les jours les volontaires préparent un gâteau « fait maison » ou viennent avec un goûter créant ainsi une ambiance familiale dans laquelle il est agréable de se retrouver.

Chaque événement et chaque anniversaire est fêté pour le bonheur de tous.

Les enseignants de chaque enfant sont régulièrement contactés afin de nous permettre une aide personnalisé auprès de chacun.  Ainsi il est possible de permettre une réelle progression individuelle. Nos résultats sont très positifs, tous les enfants sans exception ont fait des progrès.

Il est possible d’aider ainsi la grande majorité des enfants les plus démunis d’Israël

l’intervention des volontaires qui tous les jours donnent du temps afin de rendre le sourire à ces enfants est un travail sur le long terme qui procure à chacun le plaisir d’être utile et bien intégré dans cette nouvelle société.

C’est aussi une invitation positive qui permet une meilleure intégration dans la société israélienne.

Ainsi chacun a une vision complètement différente des israéliens et comprend mieux les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

De plus chacun parle en hébreu Ces petits dialogues dans un hébreu simple avec des enfants permettent une progression rapide et donc une meilleure maitrise de la langue.

Ce petit travail auprès d’une population fragile est un vrai travail de fond. Tous ces enfants seront demain les gardiens de l’Etat ‘Israël, en les protégeant nous le protégeons.

L’association Imave utilise  100 % de vos dons pour aider ces enfants.Nos frais de structures sont entièrment pris en charge par les membres ou amis de l’association.

Reine Partouche, Présidente de l’association Imave.

 Nous sommes toujours à la recherche

  • de livres pour enfants, de DVD en hébreu.
  • de vêtements ou jouets en très bon état.
  • de volontaires dont la qualité principale est d’avoir du cœur et un niveau Beth plus  ou Guimel car toutes nos interventions se font en hébreu

Pour plus de renseignements vous pouvez joindre :

 Secteur Vav :   Hanna . : 052 65 25 534 ou Ruth : 050 924 66 40

Secteur Hèt :   Tova : 050-636 94 47 ou Nicole : 054-640 54 28

Notre site www.Imave.org  Reine : 054 691 48 19

retouche_plaquette Imave_Page_1 (1)

Laisser un commentaire