Espionnage : les géants du Web gênés, la source révélée !Article Précédent
Les chars israéliens roulent sur la réussite et fêtent leurs 60 ans !Article Suivant

Soutien au-delà des clivages: Ashdod continue sur sa lancée avec Yehiel Lasri !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Soutien au-delà des clivages: Ashdod continue sur sa lancée avec Yehiel Lasri !

101_resize Yehiel Lasri a donné ce jour une Conférence de Presse au Prime Time pour annoncer officiellement sa candidature aux prochaines élections municipales » 

“Nous avons promis un nouvel élan à Ashdod et nous avons tenu notre promesse- le prochain mandat apportera de nouvelles avancées» 

voilà ce qu’a déclaré aujourd’hui le maire d’Ashdod Yehiel Lasri, qui a en même temps annoncé sa candidature aux prochaines municipales

« Je porte la lourde responsabilité d’être le maire de tout le monde à Ashdod »

a dit Lasri- Le maire sortant remporte le soutien de tous les groupes politiques de la région ainsi que des grands partis présents dans la coalition pour ces prochaines années.

« En aucun cas je ne jouerai le jeu de la division au sein des habitants à des fins électoralistes »

Du Likoud jusqu’à Bet haYehoudi, du Shas jusqu’à Israel Beytenou, en passant par Agoudat Israel et Yesh Atid- Le Maire d’Ashdod, le Dr Yechiel Lasri se présente pour un deuxième mandat et est soutenu par tous les partis, au-delà des clivages politiques.

Lors d’une conférence de presse, M. Lasri a annoncé, sans grande surprise, sa candidature à la mairie pour les prochaines élections municipales aux termes de « quatre années et demi d’avancées  exceptionnelles que la ville d’Ashdod a connues après vingt ans de négligence ; des avancées au niveau de son développement et de son évolution. Nous avons promis à Ashdod un nouvel élan et nous avons tenu notre promesse, le prochain mandat apportera de nouvelles avancées».

Le Maire d’Ashdod Yechiel Lasri et ses collaborateurs du groupe « Ashdod en mouvement » sont soutenus par le Président du Conseil municipal et l’avocat Gabay Knafo, nommé à l’éducation, Yehouda Frankel et le membre du Conseil Miri Borskin qui ont tous été présents pour exprimer leur soutien. Les représentants de la majorité des partis été aussi présents, et parmi eux le suppléant du maire Boris Gitterman du groupe « La communauté d’Ashdod », et le suppléant du maire Shas Amram Knafo, M. Waldmir Garshov « d’Israel Beytenou », le premier adjoint du maire Mordechai Lieberman de « Agoudat Israel », les représentants du « Likoud » Yaacov Elbaz, Chalom Elfassi et Shlomo Portal, Moshé Botrashvili du parti « Nouvelle voie », le représentant de « Yesh Atid » David Kakoun, l’avocat Neria Aon de « HaBait HaYehoudi » et le représentant du parti Hagimlayim Itzhak Gabay.

130_resize

M. Lasri a énuméré les nombreuses réalisations du mandat, et les principales étant l’établissement d’un hôpital en pleine construction, l’inauguration du plus grand amphithéâtre d’Israël, l’inauguration de l’Espace pour les Arts, une nette amélioration au niveau de la propreté de la ville, les événements et activités culturels en été, le projet de prêt étudiant, la future construction de 900 logements pour les jeunes – en attente du feu vert du Gouvernement-, et de nombreuses autres réalisations.

M. Lasri s’est aussi longuement attardé sur le travail réalisé dans les anciens quartiers et a déclaré « ils sont méconnaissables grâce aux changements opérés sur les infrastructures, nous avons ainsi révolutionné la qualité de vie des habitants ». Les dizaines d’années de négligence ont été balayées grâce à une multitude de projets de renouveau urbain, l’application de la loi Tama 38 de prévention contre les tremblements de terre et un programme démolition/relogement progressif et par étapes. »

M. Lasri a ajouté que le chantier est loin d’être fini et a souligné que la coalition et l’unité des habitants sont les fondements de la réussite de la ville. « Partout en Israël on parle d’Ashdod, on parle de ses nombreux succès et réalisations, de sa force et de ses habitants qui vivent dans la tolérance envers la culture de l’autre et le respect mutuel. » Il a insisté sur sa ferme volonté de préserver cette unité et de lutter contre toute tentative de division parmi les habitants à des fins électoralistes. « Je porte la lourde responsabilité d’être le maire de tout le monde, des religieux, des laïcs et des orthodoxes, de ceux nés ici et de ceux qui sont venus de loin et qui ont construit leur maison à Ashdod, des jeunes et des personnes âgées, des enfants et des seniors, des Sépharades comme des Ashkénazes ».

 Le mouvement « Ashdod en mouvement » dévoilera dans les prochaines semaines les candidats du parti pour le Conseil municipal. Pour plus d’informations : Me Gabay Knafo, « Ashdod en mouvement ».

Patricia pour Ashdodcafe.com

 

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël