La bibliothèque municipale organise régulièrement des activités pour vos enfants. 

Cette fois c’est le conte des frères Grimm, le cordonnier et les Elfes qui est raconté en musique avec des marionnettes et la complicité du public. Une histoire simple qui redonne le sens des valeurs ….

Public : conseillé aux enfants de 2 à 7 ans
Durée –  45 minutes
La musique de fond : classique et jazz .
Le dimanche 26/01/14 à 17h00 à la bibliothèque, entrée libre

Résumé : Chaque matin, un pauvre cordonnier trouve son travail commencé la veille terminé. Il se cache et découvre des petits lutins qui viennent coudre les chaussures pendant la nuit. ….

Il était une fois un cordonnier, qui, sans qu’il y soit pour quelque chose,  était devenu si pauvre  qu’il ne lui restait rien d’autre qu’un peu de cuir, juste de quoi fabriquer une paire de chaussures.

Il découpa le cuir pendant la nuit, afin de se mettre en avance pour le lendemain matin, et puisqu’il avait la conscience tranquille, il se coucha paisiblement, s’en remit au ciel, et s’endormit. Au matin, après avoir fait sa prière, il allait se mettre au travail, lorsqu’il trouva la paire de chaussures prête, sur sa table.

Il était très étonné, ne sachant que dire ou penser, aussi il prit les chaussures pour les examiner de plus près ; elles étaient si bien faites que chaque point était à sa place, comme si elles avaient été réalisées par la main d’un maître-cordonnier….

La bibliotheque municipale se trouve Ezor Beth, face a la banque Discount, en bas de la rue Shavei Tsion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.