Ashdod : Location 4 pièces Dalet vue MerArticle Précédent
IMAVE, enfin son mérite reconnu !Article Suivant

« Feu Vert » pour Lag Baomer à Ashdod !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
« Feu Vert » pour Lag Baomer à Ashdod !

L’initiative bienvenue du Matnas Dekel du quartier Tet-vav (centre pour la culture, la jeunesse et le sport), de l’association Kecher et de la municipalité d’Ashdod propose de renouveler la tradition des feux de Lag Baomer.

Pourquoi allumer des feux et polluer l’air ?
Pourquoi brûler des arbres et salir l’environnement ?
Pourquoi prendre des risques en s’occupant du feu ?
Il existe une autre possibilité : le « feu vert » !

« Feu vert» est l’initiative surprenante de ce prochain Lag Baomer. Il s’agit d’un événement qui sort de l’ordinaire, sous la responsabilité du Matnas Dekel, de l’association municipale Kecher pour la culture et les divertissements, du département des événements et de la direction des quartiers Tet-vav, Tet-zaïn et Youd-zaïn de la municipalité d’Ashdod, qui se sont réunis pour proposer de collaborer avec les écoles Ofek, Rabin et Chirat HaYam des quartiers Tet-Vav et Youd-zaïn pour célébrer cette fête d’une manière différente et originale.

Le programme de ces festivités distribué aux élèves et aux habitants du quartier parle de lui-même et promet un d’offrir un tout nouvel aspect aux feux traditionnels de Lag Baomer. La fête commencera au Matnas Dekel (à l’intérieur de l’école Ofek), par un spectacle de Ron ‘Hidon, de la chaîne de télévision Hop, le spectacle de l’oncle Haïm, et continuera par un défilé auquel participeront une partie des élèves, des parents et des invités de la communauté. Ensuite, divers stands fonctionneront dans la cour de l’école : jeux gonflables, stands de nourriture, de jeux et de création, entre autres… C’est seulement à la fin de ce joyeux happening que tous les participants se rassembleront autour d’un feu et se rattacheront ainsi à la tradition d’allumage des feux en l’honneur de Rabbi Shimon Bar Yochaï, mais cela sera fait sous contrôle et en respectant toutes les règles pour la sécurité et la protection de l’environnement.

Les organisateurs de cette initiative expliquent que de cette façon, on ne renonce pas du tout à la tradition, mais on lui donne un nouveau caractère et on délimite le feu à un endroit donné.
Pourquoi allumer de nombreux feux qui polluent l’air ? Pourquoi brûler de grandes quantités de matériaux et laisser des terrains roussis et pleins de déchets ? Pourquoi prendre des risques en allumant et en entretenant de nombreux feux, avec tous les dangers que cela comporte ? Au lieu de ça, on circonscrit le feu à un seul emplacement autour duquel tout le monde se retrouve pour chanter et faire la fête ensemble et surtout on protège ainsi l’environnement et la santé.

Cette fête particulière est destinée à tous les membres de la famille et la participation est bien sûr gratuite. « Les élèves des écoles maternelles et des écoles du quartier, tous les élèves d’Ashdod ainsi que leurs parents, les abonnés du Matnas et les habitants du quartier sont invités à participer à cet événement festif et à se réjouir avec nous », déclare Mme Mary Peretz-Boganim, directrice de l’administration des quartiers Tet-vav, Tet-zain et Youd-zain, qui ajoute que le clou de cette festivité sera une grande loterie dotée de très beaux prix, à laquelle pourront participer uniquement ceux qui auront pris part au défilé.

Il faut se rappeler que les fêtes sont l’occasion pour la famille et la communauté de se réunir, pour se réjouir et se divertir. Assurez-vous que ces rassemblements ne deviennent pas des événements que vous pourriez regretter ! Nous vous souhaitons une joyeuse fête.

Eddie Benhamou
Porte-parole municipal

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
ColisExpat

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël