vue d'ashdodAshdod, cinquième plus grande ville d’Israël, est une ville très prisée par les francophones. Située à 35 kilomètres de Tel Aviv, Ashdod est bien desservie par les transports en commun (45 mn en autobus et 30 mn en voiture).
Ashdod connait un essor immobilier impressionnant. Les prix restent encore abordables par rapport à d’autres villes d’intégration comme Jérusalem ou Tel Aviv.

Ses grandes plages de sable d’or et sa marina en font un endroit particulièrement agréable.
la city
La municipalité a pris conscience des avantages d’une population francophone reconnue de qualité, a entrepris de nombreux efforts dans ce sens. Environ 65 000 olim francophones s’y sont installés.

Ashdod
Les associations et programmes d’aides aux olim de France se sont multipliés.
La mairie a mis en place ces dernières années des postes administratifs dans certains services afin d’assister les olim de France dans leurs premiers pas mais aussi des programmes personnalisés pour les enfants scolarisés.

Afin de vous accompagner aussi bien dans votre processus de la préparation à l’alya que dans votre parcours d’intégration, les mairies des grandes villes, en collaboration avec le ministère de l’intégration ont mis en place des proyectorim.
Site de la mairie de Ashdod et Site de Ashdod Café

logo Ami-RGB

NOUVEAU : une antenne AMI à Ashdod (Alya et Meilleure Intégration)

AMI vous donne toutes les clés pour mener à bien la préparation pratique des étapes nécessaires à l’accomplissement de votre Alya. Son but est de permettre une plus grande réussite aux nouveaux immigrants de France qui ont décidé de faire leur alya dans divers domaines comme l’apprentissage de la langue, l’emploi, le logement, l’éducation…

Sydney AROUS, responsable de l’antenne AMI Ashdod vous accueille ainsi que toute son équipe tous les jours du dimanche au jeudi de 13 h à 16 h et le mercredi de 10 h 30 à 13 h dans son bureau de « Bet Canada ». Vous pouvez également les joindre au 086405908

fontaine parc ashdod yam

Laisser un commentaire