Association Ikecher : Un happening très réussi pour Lag BaomerArticle Précédent
Un combat pour Israël et le peuple juifArticle Suivant

Olympiade de physique à Singapour : Ashdod a l’honneur !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Olympiade de physique à Singapour : Ashdod a l’honneur !

L’Olympiade Internationale de Physique d’Asie est une des compétitions les plus difficiles dans le monde et de nombreux pays envoient leurs représentants pour ce concours fascinant qui montre au monde l’avenir prometteur des jeunes. Cette année, le concours a eu lieu à Singapour et l’équipe israélienne  a enregistré un très grand succès. Un représentant d’Ashdod a remporté la médaille de bronze et a fait honneur à Ashdod.

unnamed (1)

Ce matin, 20/05/14 à 7h30, la délégation israélienne de physique a atterri à l’aéroport Ben Gurion après son retour de compétition de physique asiatique qui a eu lieu à Singapour. La compétition qui a durée environ 10 jours est considérée comme l’une des compétitions les plus difficiles dans le monde de la physique, et elle attire un grand intérêt dans le monde. L’équipe d’Israël a eu un grand succès et a rapporté suffisamment de prix.

singapour

« L’équipe composée de sept étudiants est arrivée avec un grand panier plein de médailles et de récompenses : deux médailles d’argent, 3 médailles de bronze et trois certificats d’appréciation », a déclaré l’école Mekif Guimel qui a fièrement introduit J. Ronny Frumkin « douzième année de cette école secondaire qui est aussi un des représentants israélien et qui a remporté la médaille de bronze. «  Ces prix n’étant pas suffisant pour l’Équipe israélienne qui est aussi arrivée à la septième place du concours en groupe – une amélioration de trois places depuis l’année dernière alors à la dixième place.

Par ailleurs, cette année 29 pays ont participé au concours. Les représentants des parents ainsi que les élèves très excités sont venus pour saluer leurs amis et les  remercier pour leurs succès.  « Les représentants des parents très fiers ainsi que  M/ AlexWeinbergprofesseur de physique de l’école Makif  Guimel sont sont venus attendre Ronny à l’aéroport, ainsi que des représentants du Technion, qui ont supervisé et participé à la préparation des étudiants à la concurrence». Dr. Eli Raz du Technion, qui a accompagné la délégation, était le chef de ce projet (preparation pour l’olympiade de physique, et notre représentant Ronny Frumkinqui enregistré déjà trois années de participation dans le département de physique de la ville, où les enseignants sont M.Alex Weinberg et M. Igor Lisenker.

 unnamed

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël